Les examens pour les étudiant·e·s ayant cette année été reportés au mois d’août, un certain nombre de parents devront travailler pendant une période où les crèches ou autre mode de garde sont fermés.
Pour ces situations, des solutions ont été mises en place afin de permettre aux parents de traverser cette période le plus sereinement possible :
0-4 ans (pre-scolaire)
Garde journalière du 3 au 14 août, à la garderie La Croquignole sur le campus de l’EPFL (places limitées).
Le délai d’inscription est le 25 juin. L’inscription ne garantit pas encore une place. Une confirmation vous parviendra avant fin juin.
Pour les personnes qui travaillent pour les examens, la garde est gratuite durant la semaine en question.
Les personnes qui travaillent pour les examens ou passent des examens, et qui ont besoin d’une solution durant la 2ème moitié d’août peuvent avoir recours à la garde d’urgence de la Croix rouge. Nous remercions ces personnes de préalablement informer le bureau de l’égalité.
4 – 9 ans:
Camps hebdomadaires organisés les 2 premières semaines d’août en collaboration avec l’Ecoline de St-Sulpice (places limitées à 12 enfants).
Semaines mêlant observations et créativité pour partir à la découverte de nos écosystèmes et comprendre leur fonctionnement.
Il reste encore quelques places aussi pour les parents ne travaillant pas pour les examens.
Pour les personnes qui travaillent pour les examens ou passent des examens, l’inscription au camps est gratuite durant la semaine en question. Pour les personnes qui ne travaillent pas pour des examens, les frais d’inscriptions se montent à CHF 350.-/enfant.