Facts
Les données, miroir d'une institution
Les données en disent parfois davantage que les longs discours. Elles permettent d’appréhender une institution à travers ses multiples facettes que ce soient ses missions, son fonctionnement, son organisation ou ses accomplissements. L’EPFL se dévoile ainsi à travers ses données et les chiffres qui la définissent, révélant des statistiques générales tout comme des aspects parfois inconnus. Pour l’EPFL, la transparence de ses données est aussi un outil de communication pour refléter son identité, son évolution et son dynamisme.
Ce site vous présente les données institutionnelles de l’EPFL. Vous y trouverez les données brutes des principaux indicateurs de l’École et vous pourrez explorer leur évolution. Vous trouverez également des mises en perspective thématiques reflétant les actions de l’EPFL dans des domaines clés, ainsi que l’impact d’une institution académique sur son environnement et son rôle au sein de la société.
Consultez les statistiques plus détaillées relatives à l’éducation, la recherche, l’innovation, les finances, le personnel, la durabilité et les rankings de l’Institution.
Data stories
Défis et opportunités de la mixité sociale: qui seront nos étudiantes et étudiants de demain?
La diversité sociale diminue tout au long du cursus scolaire. Ce phénomène s’accentue dans les filières scientifiques de la maturité gymnasiale. Est-ce le cas aussi pour la transition à l’EPFL?
EPFL Valais Wallis, un pari réussi
Dix ans après sa création, le campus associé EPFL Valais Wallis est un succès. Chaque franc investi par le canton et la Ville de Sion rapport 3 francs à l’économie valaisanne. Cette data story montre l’impact globale du campus pour le Valais.
Abandonner pour mieux se réorienter: les parcours d’études après l’EPFL
Le nombre d’étudiantes et d’étudiants abandonnant leurs études lors de leur première année à l’EPFL est en baisse ces dernières années. Huit ans après leur début, 8% ont interrompu définitivement ses études. Quelles sont les raisons menant à l’abandon? Et les parcours de formation postérieurs?