Un campus plus vert, plus convivial, mieux adapté aux changements climatiques : c’est ce que vise le projet « Campus piéton ». Les premières réalisations sont déjà visibles: moins de trafic, plus d’arbres et de mobilier urbain.
Le projet Campus piéton vise à fermer l’axe compris entre l’avenue Piccard et la route des Noyerettes à la circulation pour laisser davantage de place à la végétation, aux personnes et à leurs activités. Les places de parking public ont déjà été supprimées et plusieurs dizaines de nouveaux arbres en pot ont été installés avant leur plantation définitive.
Démarche contributive
Au printemps 2022, une démarche contributive a été menée en collaboration avec plusieurs laboratoires et centres de recherche de la Faculté ENAC pour recueillir les avis de la communauté EPFL sur l’avenir de ce périmètre.
Cette démarche a donné lieu à un avant-projet modulaire qui servira de base au règlement du concours lancé auprès d’entreprises externes. Le document de synthèse est disponible sur demande à l’adresse [email protected].