Gérer les ressources humaines

Les ressources humaines sont le facilitateur pour que l’EPFL puisse remplir ses missions au mieux et pour que chaque collaboratrice et collaborateur puisse y contribuer tout en s’épanouissant.

Mesures d’amélioration

Concevoir un registre d’activité des professeur·es

Publié le 31.07.2023; mise à jour le 15.03.2024.

Un nouveau concept d’évaluation après titularisation sera testé dans le cadre d’un projet pilote auquel participeront 20 professeur·es associé·es et titulaires, ainsi que les doyennes, les doyens, les directrices et les directeurs de Collèges.

Mesures d’amélioration (votes terminés)

Le bien-être des collaborateurs et collaboratrices est au coeur des préoccupations de la Direction de l’EPFL. Afin de mesure la satisfaction générale en lien avec l’Institution, la Direction a décidé de mener une enquête de satisfaction auprès de tout le personnel au printemps 2023, qui a été conduite par le domaine des Ressources humaines. Les résultats de cette enquête seront partagés dès la rentrée 2023 et des axes d’améliorations seront identifiés et proposés courant automne, conjointement avec l’enquête sur la santé mentale, afin de mettre en place des actions concrètes qui répondent au besoin des deux enquêtes.

2352 personnes ont répondu au questionnaire de l’enquête de satisfaction auprès des membres du personnel, soit un taux de participation de 40%, avec une représentation de toutes les catégories de personnel. Le taux de satisfaction s’élève à 70%. Une vue d’ensemble des résultats, des actions entreprises et des prochaines étapes, ainsi que le rapport complet de l’enquête sont disponibles sur Intranet.