Le comité Global Ethics and Partnerships conseille la Direction et les organes de la Direction de l’EPFL sur des questions éthiques qui se posent dans le cadre de projets de collaborations, partenariats, travaux de recherche, formations, contrats ou dons à l’Ecole.
Les demandes d’évaluation d’un partenariat ou d’un projet potentiel sont transmises au comité par la Direction, les Doyens, ou les AVPs, lorsqu’ils le jugent pertinent par exemple lorsque des questions se posent dans le cadre de propositions spécifiques venant de la communauté EPFL.
Le comité est composé de 11 membres permanents, à savoir :
- la·le Vice-Président·e associé·e pour la recherche (co-Chair)
- la Directrice/le Directeur du Development Office (co-Chair)
- la·le Vice-Président·e associé·e pour l’éducation postgrade
- la·le Vice-Président·e associé·e pour l’éducation
- la Directrice/le Directeur des Affaires Industrielles de la VPI ou un·e délégué·e
- la Directrice/le Directeur du Research Office ou un·e délégué·e
- la Directrice/le Directeur des Affaires Internationales ou un·e délégué·e
- la Directrice/le Directeur des Affaires Juridiques ou un·e délégué·e
- la Directrice/le Directeur du Technology Transfer Office ou un·e délégué·e
- la Directrice/le Directeur du Philantropy ou un·e délégué·e
- un·e collaborateur·trice de l’EPFL disposant de compétences en analyse des risques éthiques, sociaux et environnementaux
Le comité peut également inviter d’autres participants à ses réunions, sur une base ad hoc.
GEP Administration
Tél: 021 693 3302