Présentation
Les vice-présidences coordonnent les activités de l’École. Elles sont dirigées par un·e vice-président·e qui fait partie de la direction de l’EPFL. Certains sont assistés d’un·e vice-président·e associé·e qui supervise un domaine en particulier.
Chaque vice-président·e possède le pouvoir de décision des activités qui sont sous sa responsabilité.
Les vice-président·e·s sont nommé·e·s par le Conseil des EPF, sur proposition du président de l’EPFL.
Vice-présidences
Vice-présidence académique (VPA)
La VPA veille à l’excellence de l’EPFL dans l’éducation et la recherche, en rassemblant cinq vice-présidences associées.
Vice-présidence pour l’innovation (VPI)
La VPI est l’interface avec les milieux industriels, notamment par le biais de l’EPFL Innovation Park, lieu d’interaction et de proximité entre les entreprises et le campus.
Vice-présidence pour les opérations (VPO)
La VPO supervise notamment le développement du campus dans son ensemble et des constructions, de la sécurité et de l’exploitation, des RH, des systèmes d’information, et des achats.
Vice-présidence pour les finances (VPF)
La VPF a pour mission principale l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie financière de l’EPFL. Elle gère la planification financière, le contrôle de gestion, la comptabilité et la trésorerie.
Vice-présidence pour la transformation responsable (VPT)
La Vice-présidence pour la transformation responsable est le moteur du changement de l’EPFL vers une culture inclusive et un campus durable.