Hall du MED
Mardi 8 mai de 12h à 13h
- Myria Poffet (chant et piano)
- Michel Poffet (contrebasse)
- David Elias (batterie)
- Daniel Woodtli (trompette)
C’est avec des interprétations originales et imprévues de standards du jazz des années 40 et 50 que la chanteuse et pianiste Myria Poffet (Chantemoiselle) et band leader du Poffet Trio et ses ses deux complices de longue date Michel Poffet et David Elias vont nous ensorceler.
Myria Poffet a suivi une formation de pianiste classique et de jazz ainsi que de chant à la Hochschule der Künste de Berne. Outre son travail avec son Poffet Trio, elle coopère avec plusieurs groupes suisses et européens. Michel Poffet, le contrebassiste, est l’un des musiciens les plus polyvalents de Suisse entre jazz, blues, rock et pop. Le batteur David Elias, issu de la Swiss Jazz School, est l’un des maître du groove en Helvétie, il a joué aux Festivals de Montreux, Detroit, Burghausen et Lugano.
Ce mardi 8 mai à l’EPFL, le Poffet Trio sera accompagné par le trompettiste Daniel Woodtli. Formé au département jazz de la Hochschule der Künste de Berne, Daniel Woodtli a entamé depuis une magnifique carrière de soliste, sideman, musicien de studio, compositeur et arrangeur. Il est membre du mythique groupe bernois Patent Ochsner et de Swiss Jazz Orchestra dont il est l’un des fondateurs, ainsi que leader du trio Jütz connu pour son travail autour du folklore moderne. Daniel Woodtli enseigne au Conservatoire de musique de Berne, et il participe à des projets de musique contemporaine et en tant que partenaire musical à des performances littéraires.
Entrée libre