Rolex Learning Center
Répétitions publiques : 21, 22, 24 et 25 mars entre 10h et 18h
Représentations : 26 et 27 mars à 12h et à 19h
Philippe Saire, chorégraphe de danse contemporaine établi à Lausanne, crée en exclusivité pour l’EPFL une performance pour le Rolex Learning Center. L’idée est de travailler physiquement avec les spécificités de la magnifique architecture du lieu et d’y faire jouer les corps en fonctions de différentes situations topologiques et aussi de différents points de vue des spectateurs
Learning DAHU – le film:
Embed of video is only possible from Mediaspace, Vimeo or Youtube
Les répétitions publiques au Rolex Learning Center :
- Vendredi 21, samedi 22, lundi 24 et mardi 25 mars
- Entre 10h et 18h
Pour s’approprier au mieux les espaces, la Compagnie Philippe Saire prépare in situ la présentation publique dans le temps court de 4 jours. Une belle opportunité d’observer des danseurs et leur chorégraphe “au travail” dans un lieu public. Une manière différente de s’initier à la danse contemporaine.
Les représentations :
- Mercredi 26 et jeudi 27 mars
- à 12h et à 19h
Les spectateurs sont amenés à suivre un parcours en 4-5 étapes et à découvrir les danses et actions physiques qui vont dialoguer avec chaque lieu et les rythmer à chaque fois différemment. Le groupe de 5 danseurs permet différentes configurations chorégraphiques, allant du duo au quintet.
Ce projet est dans la lignée d’une série de performances faites in situ dans la ville de Lausanne sur une période de 10 ans: les Cartographies, qui ont aussi généré une série de courts et moyens-métrages de différents réalisateurs.
La représentation du jeudi 27 mars à 12h est suivie d’une rencontre public-artistes.
A l’instar des Cartographies, nous sommes donc bien dans le contexte d’une esquisse chorégraphique et d’une performance. Cet aspect est renforcé par l’absence de musique.