Cafétéria de l’Epicure (bât BI EPFL)
du 13 au 26 mars 2015
Vernissage le jeudi 12 mars à 17h
Café-show le mardi 24 mars à 16h30
Ils sont chercheurs, secrétaires, professeurs, informaticiens, comptables, ingénieurs, techniciens, chargés de cours, juristes ou encore laborantins mais tous ont deux points communs : ils travaillent à l’EPFL et occupent leur temps libre par une activité artistique.
Après une première édition en 2013, CREApoly revient pour offrir une vitrine à ces collaborateurs à la fibre créatrice. Cette année, l’exposition prend place dans la cafétéria de l’Epicure du nouveau bâtiment BI qui regroupe principalement les services centraux de l’EPFL et la poste.
Peinture, photo, images digitales basées parfois sur de savants calculs, collage, tricot, projection vidéo… la gamme des techniques est vaste et promet un bel assortiment pour les yeux.
→ Liste des participants à CREApoly
Une scénographie faite sur mesure par des étudiants de l’EPFL :
Adrien Cochard et Loïc Zürcher, tous deux étudiants en première année de master en architecture, créent un espace d’exposition adapté tout spécialement à la cafétéria l’Epicure du BI. Face au défi de mettre en valeur une exposition dans un lieu dédié au boire et au manger, ils répondent par une structure sur mesure qui offre une belle place à chaque travail artistique tout en gardant un maximum d’espace pour les clients de l’Epicure.
Quant à l’affiche et aux dépliants de l’exposition, ils sont réalisés par Agathe Mignon, assistante doctorante dans le laboratoire ALICE de l’ENAC et scénographe du CREApoly 2013.
Du visuel mais aussi de la musique et du théâtre :
L’avant dernier jour de l’exposition, trois collaborateurs de l’EPFL donnent un petit concert avec une intervention théâtrale. Les acteurs de ce beau programme :
- Kyle Gustafson, collaborateur scientifique au laboratoire “Computational Systems Biology” avec quelques membres de Catalyst, troupe de théâtre anglophone composée de chercheurs scientifiques.
- Marta Martinez Camara, assistante doctorante au laboratoire de communication audiovisuelle (LCAV) et saxophoniste diplômée du conservatoire de Madrid.
- Maïra Sanches, assistante administrative au Research Office et chanteuse dans le groupe folk les Paper Boots.