Exploding, plastic and inevitable redux
Jeudi 20 octobre à 18h30
Forum Rolex Learning Center
EPI Redux est une ré-adaptation de la série d’événements multimédia psychédéliques créés par Andy Warhol avec le Velvet Underground entre 1966 et 1967. Plutôt qu’une reproduction de l’événement original de Warhol, EPI Redux propose plutôt une forme de mise à jour du psychédélisme adapté à notre nouveau millénaire.
Grâce à l’utilisation d’outils technologiques, les sens des spectateurs sont entrainés dans un tourbillon où le son, la vision, l’espace et le temps coincident.
Cette pièce est la création de deux “club scientists”. Un véritable concert audio-visuel qui nous emmène dans un monde de “psychédélisme technologique”.
Stefan Müller Arisona est professeur en sciences informatiques et artiste. Il est co-directeur du Future Cities Laboratory d’ETHZ à Singapore et enseigne la technologie 4D (i4Ds) à l’Université des sciences appliquées de la Suisse du Nord-Ouest. Son travail artistique fait régulièrement partie de la programmation du Notting Hill Arts Club de Londres.
Simon Schubiger est professeur en informatique graphique et conception de jeux vidéo à l’Université des sciences appliquées de la Suisse du Nord-Ouest et artiste. Il est co-fondateur de plusieurs spin-off de l’ETHZ et a participé à des projets pluridisciplinaires aussi variés que NOVA réalisé avec 3D Voxel Display pour le Hall de la gare de Zürich ou les installations interactives The Digital Marionette et Fingerprint Cities exposées à Ars Electronica Center à Linz.
Ensemble, Stefan et Simon ont développé les logiciels Soundium live performance et CityEngine generative modeling. Membres fondateurs du collectif Corebounce ils donnent des performances mélangeant images et paysages sonores rythmé au minimal tech, tech house et techno. Leur travail en tant qu’artistes VJ et DJ a été applaudi dans des lieux aussi légendaires que Shelter à Shanghai, Zouk Club à Singapore ou Conway Center à Chicago.
Marcel Andreas Reimer est un artiste visuel, musicien et scientifique informatique helvético-canadien. Il est diplômé en sciences informatiques et arts visuels de l’University of Victoria, Canada. Actuellement, son travail porte principalement sur ses projets de musique électronique et des live-performances en tant que VJ avec des musiciens comme Henrik Schwarz, Franco Bianco, Animal Trainer, Sasha Braemer und Derrick May.