Jeudi 12 octobre de midi à 13h
Salle Polyvalente
Chopin, Schubert and more …
Des groupes de musiciens issus de l’EPFL et de l’ETHZ offrent un concert de musique classique le temps d’une pause de midi.
En 2013, des scientifiques-musiciens de l’AUMC (Association Universitaire de Musique de Chambre), plateforme des musiciens amateurs de l’EPFL et de l’Université de Lausanne, avaient déjà partagé avec nous leur passion pour la musique. En 2017 ils récidivent et seront, cette fois-ci, accompagnés par leurs homologues zurichois de Musik Plattform.
Ce « concert trans-Röstigraben » est le résultat de la complicité entre Carlo Maffi, responsable pianos à l’AUMC, et Patrick Seewald, programmateur à Musik Plattform. Carlo Maffi a obtenu son doctorat en physique théorique à l’EPFL, il travaille aujourd’hui pour Genohm à l’EPFL Innovation Park.
LES MUSICIENS:
- Patrick Seewald (clarinette)
Patrick a obtenu son master en sciences interdisciplinaires à l’ETHZ, il fait actuellement son doctorat en chimie théorique à l’Université de Zürich. Outre ses études scientifiques et sa mission au service de Musik Plattform, Patrick joue régulièrement avec le ACADEMIC ORCHESTRA OF ZURICH et le Swiss Military Band.
- Loïc Gardiol (piano)
Loïc est assistant scientifique au Laboratoire des système fiables de l’EPFL. Côté musique, il a fait ses premiers pas au piano à 10 ans, d’abord en classique puis en Jazz. S’en suivent plusieurs années loin du clavier, où il étudie à l’EPFL et obtient un Master en informatique. Son attirance pour la musique classique, en particulier pour la période romantique, le ramène au piano. Depuis la fin de ses études, il s’est lancé dans l’aventure d’une start-up hébergée sur le campus de l’EPFL.
- Nadanai Laohakunakorn (piano)
Nadanai est collaborateur scientifique au Laboratoire de caractérisation du réseau biologique de l’EPFL. Né à Bangkok, il a travaillé très jeune comme chef assistant à Opera Siam. Son vaste répertoire lui permet de jouer régulièrement en soliste avec le Siam Philharmonic Orchestra et la Siam Sinfonietta.
- Mandira Halder (soprano)
Mandira nous a déjà enchantés lors du concert de l’AUMC en 2013. Originaire de Bengale de l’Ouest, Mandira a une licence en biologie de l’Université de Calcutta. Elle est aujourd’hui doctorante à l’Université de Genève. Très jeune Mandira fût fascinée par le répertoire lyrique européen. Elle a suivi une formation au Conservatoire de Nantes et fût pendant plusieurs années soprano au Chœur de l’Orchestre National des Pays de la Loire. Mandira interprétera pour nous plusieurs Lieder. -
Romain Desarzens (piano)
Romain est diplômé de l’EPFL en microtechnique. Il a étudié le piano au conservatoire de musique de Genève où il a obtenu son certificat en 2014. Depuis, il s’est intéressé de plus près à la musique de chambre tout en continuant à explorer le répertoire pour piano seul.