Mardi 21 mars de 12h15 à 13h
Hall du bâtiment MED
Geneva Brass Quintet featuring Michel Tirabosco:
- Lionel Jaquerod (trompette)
- Lionel Walter (trompette)
- Christophe Sturzenegger (cor)
- Vincent Métrailler (trombone)
- Eric Rey (tuba)
- Michel Tirabosco (flûte de pan)
Pour ce concert, le Geneva Brass Quintet invite le virtuose de la flûte de Pan Michel Tirabosco pour un voyage entre l’Argentine, pays du Tango par excellence et les Balkans, dans la droite ligne des musiques chères à Emir Kusturica.
Le Geneva Brass Quintet fera d’abord résonner le campus par quelques majestueuses sonneries de cuivres. Il interprétera ensuite quelques perles de son répertoire: l’opéra avec “Guillaume Tell” de Rossini, la comédie musicale avec “West Side Story” sans oublier la magnifique “Petite Fugue en Sol” du maître du baroque Jean-Sébastien Bach.
Puis, nous accueillerons sur scène Michel Tirabosco, fantastique flûtiste de Pan, qui nous emmènera dans la mère patrie d’Astor Piazzolla dont nous entonnerons quelques-uns des plus célèbres Tango: Le mélancolique “Adios Nonino” dédié à la mort de son père, le poignant “Oblivion” ou l’effréné “Libertango”. Nous traverserons ensuite l’Atlantique pour nous rendre dans les Balkans où la flûte de Pan est un instrument culte, de même que les cuivres. A côté d’airs traditionnels, les six musiciens interpréteront également les danses roumaines de Bela Bartok : “Jocul cu bâtă” (Danse du bâton), “Brâul” (Danse du châle), “Pe loc” (Sur place), “Buciumeana” (Danse de Bucsum), “Poarga Românească” (Polka roumaine), “Mărunțel” (Danse rapide).
Les cuivres et la flûte de Pan, une alliance inédite à découvrir absolument.