JATP – Jazz at the Polytechnique

du lundi 14 au vendredi 18 mai:

Concerts sur l’Esplanade
Tous les midis

Le JATP invite des formations d’étudiants musiciens issus de l’EJMA (Ecole de Jazz et de Musique Actuelle de Lausanne) à se produire sur la place centrale du campus EPFL.

  • Lundi 14 mai: Monday Zappelbricks
  • Mardi 15 mai: Vanguard
  • Mercredi 16 mai: Fusion Brothers
  • Jeudi 17 mai: Julien Palluel Quartet
  • Vendredi 18 mai: Forkei

______________________________________________________________________________________

Mercredi 16 mai à 18h30 au Forum Rolex

Concert de prestige par Daniel Humair et ses invités

  • Daniel Humair (batterie)
  • Vincent Lê Quang (saxophones)
  • Stéphane Kérécki (contrebasse)
  • Hervé Sellin (piano)

« Si vous maîtrisez votre affaire, si vous détenez les valeurs de cette musique, si vous ne tirez pas la couverture à vous, le jazz présente la façon la plus ludique, la plus collective, la plus heureuse d’être iconoclaste » Daniel Humair

Bientôt octogénaire mais ayant toujours vingt ans dans son cœur, Daniel Humair est l’un des batteurs majeurs de la scène mondiale des 60 dernières années. Après quelques leçons de tambour à Genève, il se retrouve à Paris à l’âge de 19 ans comme batteur de Bud Powell et Martial Solal. Bardé de toutes les distinctions imaginables, il a joué avec les plus grands jazzmen depuis les années cinquante jusqu’à ce jour. Pilier du Jazz moderne en Europe, Daniel Humair est de ces artistes toujours à l’affût, menant une carrière aux côtés des géants du Jazz tout comme de jeunes musiciens qu’il sait prendre sous son aile. Il nous démontre combien le Jazz, musique de partage, inter-générationnelle, continue d’aller de l’avant.

Le saxophoniste Vincent Lê Quang possède un style très expressif identifiable dès la première note. Compositeur, chef d’orchestre et improvisateur émérite il possède le profil du musicien complet mais conserve une curiosité tournée en direction de tous les arts.

Le contrebassiste Stéphane Kerecki s’est imposé comme un véritable architecte sonore. Le musicien accumule les récompenses mais continue à renouveler son art. Son expression très mélodique n’en est pas moins solide et structurée.

Le pianiste et compositeur Hervé Sellin, brillant élève d’Aldo Ciccolini, est connu comme l’accompagnateur fétiche de Johnny Griffin, mais aussi par ses collaborations avec Dizzie Gillespie, Chet Baker, Richard Galliano ou Dee Dee Bridgewater.

Le concert au Forum Rolex est réservé aux communautés EPFL, UNIL, EJMA et  HEMU