DATABASE, NETWORK, INTERFACE: L’ARCHITECTURE DE L’INFORMATION
Vernissage, Lundi 27 septembre 2021, 18h
Archizoom, bâtiment SG, EPFL
Mariabruna Fabrizi et Fosco Lucarelli inaugure le semestre d’automne avec une conférence d’ouverture de l’exposition Database, Network, Interface : L’Architecture de l’Information dont ils sont les commissaires.
Dans une époque caractérisée par la dématérialisation croissante de la production et de la transmission culturelles, Database, Network, Interface explore le rôle historique de l’architecture dans la représentation et l’organisation de l’information et de la connaissance. Leur travail analyse la capacité de l’architecture à structurer l’accès à l’information et à construire des relations physiques entre des contenus virtuels.
Conférence également en ligne
ID de réunion : 621 7263 6235
Mariabruna Fabrizi et Fosco Lucarelli sont architectes, enseignants et commissaires scientifiques. Ils sont actuellement basés à Paris où ils ont fondé leur bureau Microcities, ainsi que la plateforme et atlas visuel Socks-studio. Ils sont tous deux professeurs associés à l’école d’architecture EAVT Paris-Est.
Leurs travaux prennent la forme de projets, d’expositions et d’articles. Leurs principaux sujets de recherche sont la spatialisation des processus mentaux, la relation entre architecture et information, et l’évolution de l’espace domestique.
Ils ont été commissaires invités pour “The Form of Form” à la Triennale d’architecture de Lisbonne 2016, et ils ont été commissaires de l’exposition “Inner Space” à la Triennale d’architecture de Lisbonne 2019. Ils ont publié le livre Inner Space en 2019 pour l’éditeur Poligrafa.