FORME, LANGAGE, RELATION
Lundi 17 avril 2023, 18h30
Discussion et apéritif
Sophie Dars, architecte et co-fondatrice du magazine d’architecture Accattone et Sébastien Martinez-Barat co-fondateur du bureau MBL architectes, en conversation sur l’esthétique des relations, et sur la possibilité d’imaginer un nouveau langage plus délicat, plus ambitieux et plus contemporain – à la fois constructif et conscient des champs relationnels multiples qui façonnent l’habitat. Dans le cadre de l’exposition Sympoïétique. Arts de faire de la ville écologique.
La discussion est aussi diffusée en direct sur Zoom.
ID de réunion : 646 5060 5823
BIOGRAPHIES
Sophie Dars et Carlo Menonare sont deux architectes basé·e·s à Bruxelles. Ensemble, ils cherchent à définir une pratique entre recherche critique et création de projets. Outre le studio de design graphique Überknackig, ils sont les fondateurs de la revue d’architecture Accattone. Sophie Dars participe notamment à l’édition de projets et d’expositions en collaboration avec des artistes et des architectes. Elle enseigne à la Faculté d’architecture de La Cambre-Hort a depuis 2011, où elle est responsable avec Thierry Decuypere du studio Unité de Production.
Sébastien Martinez-Barat, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture Paris-Malaquais, est co-fondateur du groupe d’architectes La Ville Rayée. Il est architecte-commissaire du Pavillon belge de la 14ème Biennale d’architecture de Venise en 2014. S. Martinez Barat aborde l’architecture comme un champ disciplinaire large, allant du commissariat à la construction. Ses recherches théoriques et ses projets portent notamment sur la réduction des formes architecturales et la notion de “en deça”. Avec Karin Schlageter il publie la revue d’études culturelles POLI – politique de l’image.