Amérique
- Fundacion Techo Chile
Charline, AR, 2024
Participation à la création de logements sociaux dans les bidonvilles de Santiago, Chili. Missions : réalisation de plans, coupes, élévations, rendus 3D et présentations pour trois projets architecturaux. Ils ont également animé des ateliers avec les familles et visité une population vivant dans un bidonville.
- Fundacion Techo Chile
Grégoire, AR, 2024
Participation à la création de logements sociaux dans les bidonvilles de Santiago, Chili. Missions : réalisation de plans, coupes, élévations, rendus 3D et présentations pour trois projets architecturaux. Ils ont également animé des ateliers avec les familles et visité une population vivant dans un bidonville.
Martin, GC, 2023
Elaboration du Plan de Durabilité Territoriale pour San Pedro de Atacama
Melissa, MX, 2024
Laboratoire d’Ingénierie Chimique et Aliments de l’université de Los Andes
Thèse de master en Colombie au sein d’un laboratoire à Bogotá, autour de l’avancement durable de l’impression 3D avec des pellets à base de coques de café.
Halme, GC, 2024
Plateforme de simulation pour modéliser la résilience d’un réseau hospitalier d’urgence, avec analyse des données via Python.
Afrique
- EAWAG
Jasmin, SIE, 2024
Thèse de master sur l’évaluation de l’impact d’une machine de chlorination sur la qualité de l’eau potable et la santé des enfants de moins de cinq ans dans trois villages ruraux.
Atharva, MT, 2024
Conception d’un projet d’électrification solaire pour le village de Tsiniga au Togo avec le soutien d’Électriciens Sans Frontières. En parallèle, il a réalisé un stage pratique dans une entreprise de génie électrique et assisté aux travaux pratiques dans un centre de formation en énergies renouvelables.
Yann, SV, 2024
Stage au Ghana en partenariat avec une ONG dans un hôpital, où il a réalisé des tests sanguins pour diagnostiquer diverses maladies. Une expérience mêlant apprentissage technique et interaction humaine.
Audrey, SIE, 2023
Création de liens pédagogiques entre les activités scolaires des enfants et les travaux de la ferme, en coordination avec les enseignant·e·s et les travailleur·euse·s, avec un fort accent sur les compétences humaines et la communication.