Stages effectués

Amérique

  • Fundacion Techo Chile

Charline, AR, 2024

Participation à la création de logements sociaux dans les bidonvilles de Santiago, Chili. Missions : réalisation de plans, coupes, élévations, rendus 3D et présentations pour trois projets architecturaux. Ils ont également animé des ateliers avec les familles et visité une population vivant dans un bidonville.

  • Fundacion Techo Chile

Grégoire, AR, 2024

Participation à la création de logements sociaux dans les bidonvilles de Santiago, Chili. Missions : réalisation de plans, coupes, élévations, rendus 3D et présentations pour trois projets architecturaux. Ils ont également animé des ateliers avec les familles et visité une population vivant dans un bidonville.

Cléa, SIE, 2023-2024

Plan de durabilité pour la ville de San Pedro.

Martin, GC, 2023

Elaboration du Plan de Durabilité Territoriale pour San Pedro de Atacama

Melissa, MX, 2024

Laboratoire d’Ingénierie Chimique et Aliments de l’université de Los Andes

Thèse de master en Colombie au sein d’un laboratoire à Bogotá, autour de l’avancement durable de l’impression 3D avec des pellets à base de coques de café.

Halme, GC, 2024

Plateforme de simulation pour modéliser la résilience d’un réseau hospitalier d’urgence, avec analyse des données via Python.

Afrique

  • EAWAG

Jasmin, SIE, 2024

Thèse de master sur l’évaluation de l’impact d’une machine de chlorination sur la qualité de l’eau potable et la santé des enfants de moins de cinq ans dans trois villages ruraux.

Atharva, MT, 2024

Conception d’un projet d’électrification solaire pour le village de Tsiniga au Togo avec le soutien d’Électriciens Sans Frontières. En parallèle, il a réalisé un stage pratique dans une entreprise de génie électrique et assisté aux travaux pratiques dans un centre de formation en énergies renouvelables.

Yann, SV, 2024

Stage au Ghana en partenariat avec une ONG dans un hôpital, où il a réalisé des tests sanguins pour diagnostiquer diverses maladies. Une expérience mêlant apprentissage technique et interaction humaine.

Audrey, SIE, 2023

Création de liens pédagogiques entre les activités scolaires des enfants et les travaux de la ferme, en coordination avec les enseignant·e·s et les travailleur·euse·s, avec un fort accent sur les compétences humaines et la communication.