Les pianos sont accessibles aux membres de l’AUMC contre une finance de 50 CHF par année.
Attention ! La cotisation est valable pendant 12 mois et non pour l’année académique.
- Versez 50 CHF sur le compte postal de l’AUMC, CP 10-20729-4, avec la mention “pianos” et votre SCIPER pour les accès.
Les références pour l’e-banking :- IBAN: CH68 0900 0000 1002 0729 4
- BIC: POFICHBEXXX
- Adresse: EPFL, 1015 Lausanne
- S’il s’agit de votre première inscription, remplissez le formulaire ici, vous recevrez également nos informations d’activités par email.
Si vous renouvelez votre inscription, merci d’écrire un mail à [email protected] afin que l’on puisse valider votre accès.
En général vous pouvez accéder aux salles au maximum deux semaines après votre inscription (nous n’envoyons pas de mails de confirmation). Les accès sont ajouté environ tous les 1er et 15ème jour du mois. - Après que les accès aient été ajouté, il faudra revalider votre carte à une borne camipro (en l’insérant ET en la posant sur le boitier noir pour la salle MXD).
Afin de mettre à jour votre carte, veuillez approcher votre carte d’un hotspot Camipro et attendre que la LED passe au vert. L’opération peut durer jusqu’à 15 secondes. Vos droits sont valides pendant 3 mois au maximum. Veuillez donc le faire régulièrement afin d’avoir toujours les accès. - Il y a deux salles sur le campus de l’EPFL
- Vous devez réserver les salles via les Excel sheets suivantes :
- Règles de réservations (aussi écrites au bas des feuilles Excel après les horaires)
- Horaires : du lundi au dimanche 24h/24h
-
1h maximum par personne (1h30 seulement en dehors des semestres et très tôt/tard la journée)
- Réservations possible 1 jour à l’avance (par exemple si on veut réserver pour le vendredi 2 février (01.02.2019), on peut le faire à partir du jeudi 1er février)
- Ne pas utiliser la salle sans avoir réservé auparavant. Toujours réserver avant d’utiliser la salle, même si c’est 15 minutes avant d’y aller
- Ecrire son prénom et nom dans les cases (par exemple “John Doe”)
- Effacer son nom si on change d’avis et qu’on ne va pas utiliser la salle
- En jaune, les réservations spéciales qui ont été permises par le comité (accordage des pianos, répétition exceptionnelle, … )
- Si vous remarquez quelque chose d’anormal ou des dommages dans la salle, veuillez nous avertir immédiatement, car la dernière personne ayant utilisé le local sera tenue pour responsable.
Les pianos sont accessibles à toute la communauté UNIL gratuitement. Les salles sont gérées par l’UNIL directement, mais voici les informations ci-dessous :
- Vous pouvez remplir le formulaire ici pour recevoir nos informations d’activités par email.
-
Voici le lien pour réserver les 3 salles au Vortex :
-
S1353 (piano à queue Schimmel)
-
S1354 (piano électrique)
-
S1355 (piano à queue Yamaha)
-
- Après avoir réservé, vous devez valider votre Campus card sur l’une des bornes de validation de l’UNIL. La liste est ici. L’une d’elle se trouve à Vortex, non loin des salles de musique (via la coursive intérieure).
- Pour accéder à la salle 1355, passer par la coursive extérieure du Vortex, au rez-de-chaussée, sur la gauche depuis l’entrée principale, où se trouve la loge. Pour accéder aux salles 1353 et 1354, passer par la coursive intérieure, toujours sur la gauche. Tous les plans se trouvent sur https://planete.unil.ch/
- Règles de réservations
- Horaires : du lundi au vendredi de 8h à 18h
- 1h maximum par personne
- Réservations possible 24h à l’avance
- Si vous remarquez quelque chose d’anormal ou des dommages dans la salle, veuillez avertir [email protected] (service Unibat) immédiatement
Respect du matériel
Les salles EPFL ne peuvent être utilisées que par les personnes possédant une carte camipro et les salles UNIL seulement par les personnes ayant une campus card.
Les pianistes sont priés de se laver les mains avant de jouer et de refermez les pianos complètement.
Aucun autre instrument ou matériel ne doit être entreposé dans les locaux, sauf exceptions de courte durée (répétitions en vue de concert avec la/le pianiste). Le cas échéant, l’EPFL et l’AUMC déclinent toute responsabilité en cas de dommages, perte ou vol des dits objets.
Il est interdit de déplacer les pianos ou de les utiliser en dehors du local.
Les utilisateurs sont responsables des dommages causés aux instruments, au mobilier, et au local (usure normale exclue). Il est impératif que des dommages éventuels soient annoncés sans délai à un responsable de l’AUMC car la dernière personne qui a utilisé le local sera tenue pour responsable