Stage humanitaire auprès des réfugié.e.s en Grèce

Description du stage

En tant que stagiaire à Aletheia, tu pourras participer aux cours de langue, activités récréatives, activités artistiques et soins physique et psychologiques que propose l’association.

A Athènes, Aletheia propose un service d’écoute et de consultation.

A Corinthe, Aletheia distribue des biens de première nécessité et de la nourriture, dans un espace aux abords d’un camps de réfugié.e.s.

Qualités et compétences demandées:

• Adaptabilité: les changements de situation sont quotidiens.
  • Aucune compétence particulière n’est demandée, autre que l’envie de mettre son capital humain à la disposition de l’autre.
  • Si vous avez des capacités d’enseignement, d’écoute ou de soins (psychologie et soins médicaux) ou d’animation d’atelier particulières, merci de l’indiquer au coordinateur d’Aletheia.
  • 18 ans minimum pour Corinthe, 21 ans minimum pour Athènes.

Durée du stage: min 1 mois à Corinthe, min 2 mois à Athènes.
Lieu: Athènes ou Corinthe, Grèce.
Hébergement prévu: L’association peut fournir un hébergement avec les autres bénévoles aux personnes qui le souhaitent (10€/ jour)
Repas fournis: Non

Sections concernées: UNIL: faculté de biologie & médecine, UNIL: faculté de droit, UNIL: faculté des géosciences et de l’environnement, UNIL: HEC, UNIL: faculté des lettres, UNIL: SSP, UNIL: théologie.

Description de l’organisation:

Aletheia est une association qui cherche à sauvegarder l’intégrité physique, sociale et économique des personnes réfugiées en leur offrant du support au quotidien. L’association a été créée au Tessin en 2019. En Suisse, elle s’occupe d’informer et de sensibiliser la population, et en Grèce, elle vient en aide directement aux populations réfugiées, au plus près des camps de réfugié.e.s.

Nom: Aletheia
Personne de contact: Andrea Fellepi, Elisa Rossini