Description du stage
En collaboration avec nos partenaires de Tbilissi, en Géorgie, nous avons établi une cohorte de patient·e·s atteint·e·s de tuberculose grave qui ont subi une résection de matériel pulmonaire infecté.
Nous souhaitons caractériser le matériel réséqué sur le plan histologique et par l’expression des gènes à l’aide de technologies d’imagerie de pointe (immunofluorescence multiplexée, analyse d’images guidée par l’intelligence artificielle) afin d’identifier de nouveaux biomarqueurs et voies de la maladie.
Qualités et compétences demandées
- Grand intérêt pour le sujet et grande motivation pour l’apprentissage de la biologie moléculaire et des techniques immunohistologiques
- Idéalement, premières expériences de travail dans un laboratoire de sciences naturelles et ouverture à l’apprentissage de la programmation R
Durée du stage : 3 à 6 mois
Lieu : 23845 Borstel, Schleswig-Holstein, Germany
Possibilité d’hébergement : Oui
Possibilité de restauration : Non
Section(s) concernée(s) : SV
Description de l’organisation
Le Research Center Borstel (RCB) mène des recherches biomédicales sur les maladies pulmonaires. L’un des piliers est consacré à la tuberculose (Tb) et est équipé d’un laboratoire BSL 3 et d’une clinique spécialisée dans la tuberculose. Le RCB est intégré dans l’association multidisciplinaire Leibniz à l’échelle allemande.
Nom : Research Center Borstel
Personne de contact : Dr. Tobias Dallenga, [email protected]