Stage en environnement et gestion des déchets organiques

Description du stage

Le projet a pour objectifs la réduction de la pauvreté, la lutte contre le changement climatique et l’accès à l’énergie renouvelable. Pour cela, l’organisation envie d’agir se propose d’assister le gouvernement togolais pour atteindre plusieurs objectifs tels que :

•  Impliquer les collégiens et lycéens dans la lutte contre le changement climatique à travers des formations et des campagnes de sensibilisation.
  • Aider d’autres porteurs de projets à utiliser des techniques moins néfastes pour l’environnement.

• Equiper les collèges et les lycées en matériels et outils adéquats en vue de préserver l’environnement.

• Proposer des projets innovants au gouvernement.

Autres commentaires : Les responsables de l’association sont ouverts à la discussion pour d’éventuelles propositions de projets.

Qualités et compétences demandées

Etudiant.e.s en Science et Ingénierie de l’environnement avec si possible les qualités personnelles suivantes : autonomie, créativité, sens de l’organisation, dynamisme, flexibilité.

Durée du stage : 2 à 6 mois
Lieu : Kpalimé – Togo
Possibilité d’hébergement: Non. L’association s’engage à aider le/la stagiaire dans la recherche de logement.
Possibilité de restauration : Non. Les membres de l’association aideront le/la stagiaire à trouver de bons endroits pour manger.

Section(s) concernée(s) :  SIE, Energie

Description de l’organisation

ENVIE D’AGIR est une association apolitique et à but non lucratif qui entreprend des actions visant à un meilleur développement communautaire au Togo. ENVIE D’AGIR a pour but d’œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des populations, surtout celles des milieux ruraux. Elle accueille des étudiants, jeunes diplômés, professionnels ou personnes sans qualification aucune à la recherche d’une mission humanitaire ou d’un stage d’étude. La durée des missions varie de 2 à 6 mois.

ENVIE D’AGIR propose de participer à une expérience unique : le stagiaire ou le bénévole se voit accorder de réelles responsabilités sous l’encadrement des membres permanents de la structure d’accueil. Il est encouragé à travailler en autonomie dans la gestion de projets. D’autre part, le cadre dépaysant du Togo pousse d’autant plus le stagiaire à quitter une approche classique et théorique de ses compétences: il doit s’adapter au terrain et comprendre ses spécificités.

Nom : Envie d’agir
Personne de contact : Monsieur EKLOU-EKPE Komla Eyram
Mail de la personne de contact : [email protected] (en français)
Site web de l’organisation : assoenviedagir.wixsite.com