Cet automne, l’Orchestre de Chambre des Etudiants de Lausanne (OChE) présente Il Conte di Marsico, un opéra bel canto miniature de Giuseppe Balducci (1796-1845) composé à l’origine pour six chanteuses et deux pianos (dont un à quatre mains).
Pour son travail de Master de Direction d’orchestre à l’HEMU, Eugène Carmona en a créé une version orchestrale adaptée à l’OChE et s’est entouré de jeunes solistes actives dans la région et du metteur en scène François Renou. Un projet d’envergure et d’exception à découvrir lors de deux représentations publiques :
- Jeudi 12 décembre · EPFL : forum du Rolex Learning Center · 18h30
- COMPLET : Mercredi 18 décembre · MCBA : auditoire du nouveau Musée cantonal des Beaux-Arts/Lausanne · 18h30
L’entrée est libre, la réservation conseillée !
> Lien pour réserver
> Lien vers l’événement Facebook
Durée approximative : 1h15
ORCHESTRATION & DIRECTION:
Eugène Carmona
SOLISTES:
Véronique Rossier, mezzo-soprano
Hélène Walter, soprano
Stéphanie Guérin, mezzo-soprano
Eléonore Gagey, mezzo-soprano
Alexandra Dobos-Rodriguez, soprano
Floriane Derthe, soprano
Ken Lila Ashanti, premier violon
MISE EN ESPACE
François Renou
SYNOPSIS
Le 26 février 1266 à Bénévent, le Français Charles d’Anjou emporte la bataille face au roi de Sicile Manfred 1er. Ruggiero Sanseverino peut alors revenir d’exil et reprendre possession de ses terres. Il doit pour cela s’opposer à la comtesse de Marsico, sa propre tante Agnese, ainsi qu’à Chiara, sa cousine, et Gualtiero, le fiancé de cette dernière, vaincu et blessé au combat. La tension monte au sein de cette famille déchirée par ses alliances politiques et amoureuses et prête à tout pour conserver le château.
Retrouvez le programme du concert ici: