Concours de poésie 2021

Affiche du concours 2021

L’association PLUME a le plaisir d’annoncer l’ouverture de la deuxième édition du concours de poésie de l’EPFL. Cette année il y a deux catégories : une forme imposée avec thème libre, le Haïku et un thème imposé avec une forme libre, le Voyage

Les poèmes sont lus et examinés par un jury de professeurs et de professionnels. Trois lauréats sont choisis par catégorie, ainsi qu’un prix d’originalité. Tous les poèmes seront regroupés dans un recueil inédit.

Conditions de participation :

• Ouvert à tous les membres de la communauté EPFL : étudiant·e, doctorant·e et collaborateur·rice de l’école.
  • Textes à rendre avant le 4 avril 2021.
  • Un seul texte par personne par catégorie.

→     Règlement Du Concours 2021

Composition du jury :

• Véronique Mauron, Responsable culturelle du Collège des Humanités
  • Jacqueline Despont, Bibliothécaire au Rolex Learning Center
  • Victoire Tribout, Etudiante EPFL
  • Dominique Kunz Westerhoff, Chargée de cours SHS
  • Marc Attalah, Chargé de cours SHS

Pour plus d’informations et pour toute question : contactez-nous par mail et sur Instagram !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être au courant de toutes nos activités !

La remise des prix se déroulera le 3 juin 2021 à 18h en live sur Twitch. + d’infos à venir !

Gustave Pellier

Dans ce semestre qui s'annonce triste, PLUME te propose un peu de fantaisie.  Réveille ta belle âme d’artiste : Participe à notre concours de poésie !

Gustave Pellier, Vice-président de PLUME

Avec le soutien de :