La troisième session du book club est lancé et ce n’est pas n’importe quelle session !!!?
Nous sommes très heureux de lancer notre book club en collaboration avec @polyquity
Le livre choisi pour cette édition est “La Petite Dernière” de Fatima Daas qui sera lu du 1er au 31 mars 2021.
Donc maintenant comment se passe le book club ? le principe est très simple. Tu dois te procurer d’une manière ou d’une autre le livre et le lire avant le 31 mars. N’hésite pas à aller voir s’il est disponible dans ta bibliothèque la plus proche.
Nous nous retrouverons le 31 mars 2021 sur Discord pour discuter de notre lecture.
En attendant la discussion, n’hésite pas à aller faire un tour sur notre Instagram pour être au courant de tout !
Alors comptes-tu participer ?
Le résumé
Je m’appelle Fatima Daas. Je suis la mazoziya, la petite dernière. Celle à laquelle on ne s’est pas préparé. Française d’origine algérienne. Musulmane pratiquante. Clichoise qui passe plus de trois heures par jour dans les transports. Une touriste. Une banlieusarde qui observe les comportements parisiens. Je suis une menteuse, une pécheresse. Adolescente, je suis une élève instable. Adulte, je suis hyper-inadaptée. J’écris des histoires pour éviter de vivre la mienne. J’ai fait quatre ans de thérapie. C’est ma plus longue relation. L’amour, c’était tabou à la maison, les marques de tendresse, la sexualité aussi. Je me croyais polyamoureuse. Lorsque Nina a débarqué dans ma vie, je ne savais plus du tout ce dont j’avais besoin et ce qu’il me manquait. Je m’appelle Fatima Daas. Je ne sais pas si je porte bien mon prénom.
L’autrice
Fatima Daas est une auteure française d’origine algérienne.
Ses parents, musulmans pratiquants venus d’Algérie, se sont installés à Clichy-sous-Bois. Elle grandit dans la petite ville de Seine-Saint-Denis, entourée d’une famille nombreuse.
Au collège, elle se rebelle, revendique le droit d’exprimer ses idées et écrit ses premiers textes. Étouffée par un environnement où l’amour et la sexualité sont tabous, elle est remarquée pour son talent d’écriture et commence des études littéraires, tout en découvrant son attirance pour les femmes. Elle se définit comme féministe intersectionnelle.
“La Petite Dernière” (2020) est son premier roman.