Le nouveau book club en français est lancé!!! Nous sommes très heureux te présenter le livre qui sera lu du 1er au 28 mai 2021 et Emma, notre responsable book club, vous propose “Insomnies” par Céline S. Henry. @celine.s.henry
Donc maintenant comment se passe le book club?
Le principe est très simple. Tu dois te procurer d’une manière ou d’une autre le livre et le lire. Des petits rappels en story seront postés pour que tu n’oublies pas ta lecture. Ensuite nous nous retrouverons le 28 mai 2021 sur zoom pour discuter de notre lecture avec l’auteur! (lien de la réunion sera transmis peu de temps avant la discussion en description).
Le résumé :
« J’ai enfin commencé à écrire un soir d’insomnie. Depuis le temps que j’en rêvais. Sur la surface hideuse j’ai osé poser la pointe divine. Elle était glaciale, comme à son habitude. Puis dans un mouvement sec, elle a tranché. Merci, mon séjour fut charmant. On entendait tomber la neige… » Il en résulte ce recueil, débutant par la prise de la plume et se terminant par une révolution. Entre les deux : l’émotion. Brute. Toutes les émotions. Mais quelle que soit la direction empruntée, une chose fondamentale reste inchangée : on y plonge fiévreusement et tout entier, jusqu’au bout et même au-delà ; s’abandonnant avec fureur et intensité pour en explorer les recoins les plus secrets, quitte à se perdre au cours du voyage dans les fractales d’un paysage sensoriel bâti de poésie.
L’auteure
Céline S. Henry est née à Istanbul en Turquie en 1990, d’un père turc et d’une mère française. Elle grandit en France puis s’installe en Suisse pour suivre ses études d’ingénieur, qu’elle complète ensuite avec un doctorat en neurosciences. Elle découvre l’écriture en 2014 et autopublie son premier recueil de poésie, Foreigner, sous le nom de Selin Anil. Elle reprend la plume en 2019 pour donner naissance à Insomnies.