Carole & Tuesday

Trailer officiel japonais (Official Japanese trailer) : https://www.youtube.com/watch?v=CBak9m0bcB0

Lo’

Carole & Tuesday est un animé qui m’as énormément plu entre l’univers musical et le fait que l’intrigue se passe dans un futur lointain que personne ne peut imaginer est très accrocheur. Malgré le fait que ça se passe sur Mars c’est très réaliste du monde de nos jours! Un animé Netflix que je recommande vivement !

Les musiques nous font vibrer et sont modernes, l’histoire des personnages principaux nous attire et nous rendent curieux sur comment elles en sont arrivées à cette mystérieuse ville d’Alba.

Cet animé est good vibes only le meilleur anti-dépresseur pour vos exams~

Pyl :

Carole & Tuesday se passe principalement dans la ville fictive d’Alba. Fictive, car celle-ci se trouve sur Mars ! En effet, l’humain a colonisé la planète rouge. Pourtant, le décor et l’atmosphère presque jazzy rappellent plus une grande métropole internationale et réaliste qu’un monde de SF avancé. On y trouve en effet des rues rappelant New York et une population très variée. Pas étonnant lorsqu’on sait que le créateur n’est autre que celui de “Cowboy Bebop” !

On commence l’aventure avec l’innocente Tuesday, passionnée de musique acoustique qui fuit le manoir froid qui lui sert de foyer pour partir à Alba avec sa guitare. Son chemin va croiser celui de Carole, une jeune femme originaire de la Terre. Comme “Tues”, Carole adore la musique et les deux vont tout de suite se lier d’amitié. Elles décident de former un duo et de vivre de leur passion, même si c’est la musique crée par intelligence artificielle qui domine le marché. Elles vont rencontrer d’autres musiciens et acteurs de l’industrie musicale, tous plus colorés les uns que les autres.

Cet anime sort du lot par son chara-design très variés et inclusifs, et par son setting futuriste, mais familier. Là où C&T se distingue particulièrement, c’est par ses nombreuses chansons de tout style : il y en a au moins une par épisode et produites avec des artistes du monde entier. Impossible de ne pas trouver chaussure à son pied ! Personnellement, celles d’Angela sont mes préférées…
Les clins d’oeil à la pop culture moderne et aux memes, ainsi que la critique de notre actualité transposée dans un monde faussement avancé rendent la série encore plus amusante à visionner. L’utilisation de la technique du rotoscoping lors des danses et des chants produit un spectacle fluide et agréable. Le point faible se trouve dans les personnages, assez caricaturaux, même si l’on s’y attache et au rythme du scénario, hasardeux. En parlant de la trame, certains éléments m’ont semblé superflus, sans pour autant que cela nuise au plaisir de fredonner les paroles des chansons.

Un anime feel-good, un peu naïf certes, mais qui rend hommage à l’histoire de la musique moderne dans une ambiance drôle, sensible et bienveillante. 8/10