Bande-annonce officielle Crunchyroll FR : https://www.youtube.com/watch?v=dEyhuadihwQ
Lo’ :
Katarina m’a touchée et m’as un peu rappelée la personne que j’aimerais devenir : elle se dévoue pour ses proches, quitte à s’effacer totalement.
Des anime sur les jeux de drague, on en voit souvent, mais peu montrent la méchante comme une personne gentille. Ca fait du bien et ça procure un vent nouveau qui est agréable. Je le recommande au grands fans d’anime d’un genre inédit.
Olaya :
Ma prochaine vie en méchante… Encore un harem en isekai me direz-vous ? Eh bien oui. Je ne vais pas vous cacher que j’ai commencé cet anime sans aucun espoir d’y voir une perle vu le thème vu et revu. Mais qu’est-ce que j’ai été déçue en bien ! L’idée de plonger dans un jeux de drague fantastique est novatrice et rafraîchissante, car il n’y a pas de super héros à faire mûrir, pas de méchant à écraser, pas d’épée maléfique à cacher, juste des banalités du quotidien de Katarina (affectueusement renommée Bakarina par la communauté) et de ses amis. Et oui ! Deuxième chose importante à noter, nous sommes face à un harem inversé. Affectueuse, réellement gentille, gourmande et un tantinet naïve sur les bords, Katarina saura vous faire rire. L’ouverture d’esprit des personnages et du scénario de manière général est une bulle d’air notamment pour tous les petits soutiens LGBT+ montrés ou l’humour très inclusif. Ce n’est pas le meilleur anime de la saison, mais c’est définitivement la plus grosse surprise.
Pyl :
Encore un isekai, ce thème de fiction où le héros se réincarne dans un autre univers ou dans un jeu vidéo ! Mais Otome Game no Hametsu Flag shika Nai Akuyaku Reijou ni Tensei shiteshimatta… (oui, c’est le titre complet), aussi appelé Hamefura propose cette fois de projeter l’héroïne dans un otome-game, un jeu de drague japonais ! Et comme si cela ne suffisait pas, elle se réincarne non pas en la protagoniste, mais en la grande méchante, Katarina Claes, une noble antipathique ! Elle se rend compte alors que toutes les fins du jeux lui sont fatales ! Katarina va donc tout faire pour éviter son funeste destin !
La première partie de l’anime se concentre sur sa jeunesse et sur l’introduction des personnages secondaires. En bon otome-game, il y a évidemment le beau prince un peu mesquin, le jumeau tsundere, le petit frère adoptif timide ou encore le mystérieux et taciturne noiraud. N’oublions pas les filles ! Car oui, elles sont censées être ses rivales, mais elles aussi tomberont sous son charme et sa simplicité !
La deuxième partie se passe au collège de magie, tous les personnages sont adolescents et prêts à en découdre pour séduire Katarina qui, bien entendu, ne se doute de rien et est toujours persuadée de mal finir à la fin du jeu !
Le chara-design est très mignon, ainsi que les décors qui sont comme sortis d’un livre de contes pour enfants avec ses couleurs crayonnées.
Le scénario n’est pas forcément compliqué et les personnages sont tous très stéréotypés, mais cela est assumé. La candeur de Katarina m’a beaucoup fait rire et sa façon de rendre son entourage meilleur m’a émue. Tous les personnages sont attachants et avec un look très différent.
Cela faisait des lustres que je n’avais plus autant aimé une comédie romantique et j’ai passé un excellent moment avec Hamefura ! C’est léger, mignon et original. A voir pour les fans du genre ! 8/10
Mirko :
Hamefura se base sur un concept très intéressant: c’est un isekai, où l’héroïne incarne Katarina, la méchante d’un jeu de drague (otome-game). Katarina sait que dans toutes les fins possibles, l’histoire va finir mal pour elle, et essaye donc de changer son destin. Les personnages sont mignons, autant les filles que les garçons, et il y a beaucoups de moments yuri. Le problème principal de cet anime, c’est que dès que l’on voit que Katarina ne se comporte pas de façon méchante et ne se crée pas des ennemis, on sait très bien que ses mauvais fins seront annulées. Par conséquent, on ne peut pas ressentir le suspens de cette histoire, qui devient trop épisodique. Je trouve aussi dommage, que l’héroïne est trop au centre de l’histoire, au point que les nombreux autres personnages ont peu d’interactions entre eux, ce qui aurait pourtant été très intéressant. Cet anime est une opportunité manquée d’explorer son concept en profondeur, mais va plaire à tous ceux qui cherchent une histoire légère et originale.