Le club a également à disposition certaines options qui ne sont pas incluses dans le kit. Elles sont listées ci-dessous et pour les acheter, il vous suffit de demander à un membre du comité.
Base mécanique
Le moyen le plus simple et le plus rapide pour fabriquer une base mécanique est d’utiliser du carton ondulé ou pour les personnes patientes, une plaque en bois de 4 mm d’épaisseur. Pour ceux qui savent utiliser des logiciels de dessin 3D, les imprimantes 3D du club sont disponibles.
Servomoteur
Un servomoteur est un moteur commandé en position de 0 à 180°, pratique pour des tâches précises comme actionner une pince ou un bras robotique.
Boutons-poussoirs
Pour détecter des obstacles au toucher, rien de mieux et de plus intuitif que des boutons-poussoirs.
Caméra linéaire
La caméra linéaire permet de détecter une source lumineuse. Dotée de 120 pixels sur une ligne, elle peut être intéressante pour diverses applications.
Module Bluetooth
Le module Bluetooth HC-05 permet de faire de la communication sans fil avec un ordinateur, smartphone ou un autre module Bluetooth.
Module Encodeur
Un encodeur, lorsqu’utilisé avec un moteur, permet de connaitre de manière précise l’angle de rotation de celui-ci.
Capteurs infrarouges
Les capteurs infrarouges donnent une vision au robot. Différents modes d’utilisation permettent par exemple de détecter des objets, de faire un suivi de ligne ou un suivi de mur.