Promouvoir l’égalité entre femmes et hommes dans les carrières scientifiques et au sein du corps administratif et technique fait partie intégrante de la politique d’excellence poursuivie par l’EPFL.
Pour la période 2021-2024, le Conseil des EPF vise à atteindre un ratio de 35% de femmes parmi les nouvelles nominations à des postes au niveau professorat. Pour atteindre cet objectif, l’EPFL a l’objectif de soumettre 40% d’offres de postes de professeures à des femmes durant cette même période.
Le domaine des EPF vise également à augmenter le pourcentage de femmes dans les fonctions cadre, et à atteindre un ratio de 25% de femmes dans les échelons fonctionnels 10 et plus (fonctions académiques et non académiques), d’ici 2024.
Au niveau du corps estudiantin, l’EPFL et l’ETH Zurich ont pour objectif commun que les femmes représentent 33% de leur population étudiante combinée d’ici 2024.
→ Voir les objectifs stratégiques du Conseil fédéral pour le domaine des EPF
Trouver de l’aide pour résoudre les difficultés pratiques liées à l’organisation de la vie académique et à la réalisation de leur carrière scientifique
Une liste de programmes proposant des cours, séminaires ou encore des tables rondes sur les thèmes de la carrière