Vivapoly – 2007

Un petit coin de paradis, sous un toit de Vivapoly

A l’exception d’une météo peu amicale en deuxième partie de soirée, Vivapoly 07 a une nouvelle fois pleinement rempli son rôle de fête du campus simple et spontanée, propice aux échanges, aux palabres, aux retrouvailles et au plaisir de tous les sens. Au coeur de cette alchimie, une EPFL cosmopolite et toujours plus friande d’animations, des associations fidèles, un comité dévoué, une logistique discrète, des stands imaginatifs, une programmation originale et surtout, des festivaliers détendus et souriants, oubliant l’espace d’un instant les délais et les hiérarchies.

Merci à la Direction et aux associations de leur soutien, merci aux généreux donateurs des prix des concours, merci aux animateurs et aux artistes, et surtout merci au Comité d’organisation, à la sécurité et aux équipes techniques: concierges, électriciens et nettoyeurs, qui nous ont rendu un campus impeccable à l’aube du vendredi.

Pour le Comité d’organisation

Philippe Vollichard

Le campus en ébullition

Jamais le comité de VIVAPOLY n’avait reçu autant de propositions spontanées des habitants du quartier EPFL, ce qui promet un campus en ébullition dès la fin de l’après-midi du jeudi 7 juin avec plus de 50 stands, 15 spectacles, 3 grands concours et quelques animations pour les enfants en début de soirée.

Outre l’excellent programme concocté par Roland Chabloz sur la Grande Scène, ponctué de démonstration de costumes et de BMX sur la dalle blanche, il ne faudra pas manquer les concerts proposés sur la petite scène (déplacée sur la Diagonale pour l’occasion) par AGEPOLY-MuSiCa, offerts par des groupes composés essentiellement d’étudiants et de collaborateurs EPFL et qui répètent sur le site dans le local de musique du Centre Est.

La Place Nord sera résolument baignée de douceur exotique, avec une présentation de costumes sud-américains, des démonstrations de tango et une fin de soirée africaine à faire danser les palmiers. Et partout, la joie de voir se mêler professeurs, étudiants et collaborateurs au comptoir des stands ou aux bancs de fête, pour une rencontre fraternelle et décontractée, relayée par les ondes retrouvées de Fréquence Banane, et soutenue fidèlement par la Direction de l’Ecole, l’A3, l’ACIDE, l’APC, l’AGEPOLY, et l’APEL.

Et toujours le même effort pour faire la fête proprement: verres recyclés (se munir d’une pièce de 2 francs) et tri des déchets.

Pour le Comité d’organisation

Philippe Vollichard