Face à la situation en Israël et dans la bande de Gaza ainsi qu’aux tensions actuelles dans cette région, veiller à la sécurité et au bien-être de notre communauté demeure notre priorité.
Sur la base d’une évaluation rigoureuse des risques actuels avec notre partenaire International SOS et des dernières recommandations du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), la direction de l’EPFL a pris la décision de :
Interdire les voyages à destination d’Israël, de Palestine et du Liban, ceci avec effet immédiat et jusqu’à nouvel avis.
Si vous avez organisé un déplacement dans les prochaines semaines vers ces pays, nous vous conseillons de contacter vos agences de voyage, compagnies aériennes ou hébergements afin de discuter des modalités d’annulation ou de report. L’agence CWT se tient à votre disposition pour vous assister dans ces démarches.
Le Domaine de la sécurité et de l’exploitation (DSE) effectue un suivi quotidien de la situation et informera d’une levée de cette mesure ou d’un potentiel élargissement de cette mesure d’interdiction à d’autres pays de la région.
Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et votre collaboration face à cette situation et espérons une stabilisation rapide de la situation dans la région.