L’Unité Restauration et Commerces (RESCO) communiquent sur les divers projets en cours 3 à 4 fois par année dans une newsletter envoyés à toute la communauté EPFL
Grâce à nous, mangez durable et sainement
L’EPFL passe de la parole aux actes pour vous servir une nouvelle offre culinaire durable, de qualité, locale et dans le respect de la saisonnalité sur l’ensemble de ses points de restauration. Le changement vous a échappé ? Nous avons pourtant déjà banni l’huile de palme, le glutamate et les monosodiques dans nos produits. Toutes nos viandes proviennent dorénavant de Suisse. De même que la moitié de nos fruits et légumes qui sont de saison et certifiés. Mais surtout, nos restaurants proposent depuis le mois de septembre 2021, 50% de menus végétariens, voir exclusivement végétariens et véganes.
Ce changement est le visage de la stratégie ambitieuse initiée par RESCO en 2020, puis adoptée par l’EPFL pour la prochaine décennie. Celle de nous faire manger mieux.
Nous avons donc finalisé tous nos appels d’offres au printemps 2021 afin de renouveler vos restaurateurs. Ils prennent désormais leurs fonctions. Voici donc ce qui vous attend dans nos cuisines.
Depuis cette automne, nous inaugurons le restaurant asiatique “Ginko” (ex Atlantide), ainsi que la cafétéria “Nikki” (ex ELA). Le “Zaha” (ex INM) se mue en bowl bar et la cuisine du “Piano” (ex Corbusier) est exclusivement dédiée à l’Italie. Après cinq ans de fermeture, le “Hodler” (RLC) rouvrira à nouveau prochainement ses portes avec une offre healthy street-food.
Le “Native” propose désormais des menus exclusivement ovo, lacto végétariens et véganes avec entre autres un grand buffet chaud/froid. “La Table de Vallotton” (RLC) a également ouvert ses portes avec une carte principalement faite à base de produits suisses, de saison et romands. De même que l'”Alpine” (ex Parmentier).
La communauté EPFL pourra toujours compter sur “Le Klee”, avec sa nouvelle offre adaptée aux étudiant.e.s tant sur la qualité des menus que sur le prix.
Bruno Rossignol, responsable Restauration et Commerces
Quoi de neuf sur le Campus
Cafétérie NIKI (ex ELA)
En bref : gauffres et crêpes sucrées et salées.
FoodLab Native (ex Vinci)
En bref : offre végé et vegan journalière
FoodLab Ginko (ex Atlantide)
En bref : offre asiatique
FoodLab Alpine (ex Parmentier)
En bref : 3 stations de menus
Le Klee by Novae
En bref : nouvelle offre au RLC
La Table de Vallotton
En bref : un restaurant avec service à table au RLC
Cafeteria ZAHA (ex INM)
En bref : Poke bowls
Castor Freegan
Le Castor Freegan est un projet participatif de l’association étudiante Unipoly qui revalorise des invendus de fruits et légumes.
La recette d’octobre-novembre
“Cromesquis de patates douces gruyère et chantelelles” par Marie Robert
Suivez notre actualités
EcoMenu Score
Faites le bon score pour la planète et votre corps
Enquête de satisfaction
Semaine du 22 au 26 novembre
TAOU
Les bons plans pour consommer local, ça se partage !
Food trucks
Avec le projet du Food Truck Village, la communauté EPFL bénéficiera d’une offre de repas qui allie diversité et qualité. Par ailleurs, l’offre sera étendue du matin au soir, soit de 7h à 21h, six jours sur sept. L’appel d’offres public pour le renouvellement des food trucks est en cours. Il fait l’objet d’un recours traité par Tribunal administratif fédéral. En attendant la mise en place du nouveau Food Truck villages, les roulottes actuelles continuent de proposer leurs services.
Mystery Guest
En collaboration avec l’Agepoly, des mystery guests testeront, ces prochaines semaines, les différents points de restauration du Campus.