Les fiches de porte définissent les dangers les plus critiques de chaque locaux, les consignes correspondantes, ainsi que les personnes de contact en cas d’urgence. Elles sont créées, éditées par les “correspondants de sécurité” (CoSEC).
Ces fiches sont très utiles pour les équipes d’intervention et sont une source d’informations pour toute personne ayant à accéder aux locaux.
Ces fiches doivent être mises à jour annuellement. Par la mise à jour régulière de ces fiches et la pertinence des données, vous augmentez les chances de sauver des vies et/ou épargner vos travaux de recherche et équipements scientifiques en cas de début de sinistre.
Création/édition de fiches de porte
La nouvelle plateforme qui permet de gérer les fiches de portes est disponible à l’adresse suivante: CRISTAL.
Aide au remplissage des fiches de portes.

Support
Les cadres en plexiglas pour les fiches de porte peuvent être commandés dans le catalogue d’articles de sécurité.
Retrouver vos anciennes fiches de porte ici.
Pour toutes questions : Support OHS.
FAQ
Seul le COSEC en “ordre 1” est visible sur la fiche de porte. Il est possible que dans “contact” vous ayez mis le COSEC en “ordre 2”. Si le COSEC est en “ordre 2”, cela signifie que cette personne est le deuxième COSEC du local.
Seul le responsable d’unité en “ordre 1” est visible sur la fiche de porte. Il est possible que dans “contact” vous ayez mis le responsable d’unité en “ordre 2”. Si le responsable d’unité est en “ordre 2”, cela signifie que cette personne est le deuxième responsable d’unité du local.
Ce problème est généralement présent quand on imprime le fichier PDF ouvert dans le navigateur.
Vous pouvez:
- Choisir sur votre navigateur d’ouvrir automatiquement le fichier PDF dans Adobe plutôt que dans le navigateur (voir par exemple https://helpx.adobe.com/ch_fr/acrobat/kb/pdf-browser-plugin-configuration.html )
- Alternativement, sauvegarder une copie du PDF sur votre ordinateur, l’ouvrir avec Adobe et l’imprimer.

Cela peut être dû à :
- La classe de danger choisie à un risque faible. Le système choisit automatiquement si une classe de danger doit être affichée ou pas. Vous pouvez consulter le “Tableau 2” du manuel d’instruction pour savoir si une classe doit s’afficher ou pas.
- Il y a plus de 4 classes de danger. Sur une fiche de porte, 4 dangers maximum peuvent être indiqués. Le système choisit les quatre dangers les plus significatifs
- Le cache du navigateur empêche la visualisation des dangers. Si vous avez mis à jour une fiche, il est possible que le navigateur garde en mémoire l’ancienne version. Il faut donc vider le cache du navigateur.
Cela est en général dû au cache du navigateur qui garde en mémoire l’ancienne version du fichier.
Il faut vider le cache du navigateur.
La procédure à suivre pour vider le cache de son navigateur est expliquée ici
Il est aussi possible de rafraichir la page (hard refresh) en suivant cette procédure