Nous essayons de rassembler ici les questions que nous recevons le plus souvent. Aidez nous aider à améliorer cette FAQ en suggérant des sujets qui, selon vous, pourraient aider les CoSec.
Fonds
Le fonds CoSec est un fonds virtuel attaché à votre fonction uniquement, il ne doit pas être utilisé pour acheter des équipements de sécurité sur la plateforme OHS Catalyse. Utilisez le fonds attaché à votre unité.
Activités
En règle générale, pour des raisons de sûreté et de sécurité, vous devez limiter autant que possible l’accès de vos collègues. Toutefois, si l’accès n’a pas été accordé, vous pouvez en faire la demande auprès des responsables de Camipro.
- Confirmez avec votre supérieur que l’accès peut être accordé à la personne.
- Vérifiez si le local auquel vous demandez l’accès n’est pas restreint pour des raisons de sûreté ou de sécurité.
- Si OUI, suivez la procédure de demande d’accès existante ou contactez l’OHS.
- Si NON, contactez le responsable Camipro de votre faculté/bâtiment. La liste des responsables Camipro peut être trouvée ici.
Remarque
L’accès aux locaux aux dangers accrus tel que les laboratoires P3, laboratoire-C ne peuvent être donnés que par l’OHS. En cas de doute ou si vous suspectez qu’une personne a eu des accès indus, veuillez nous contacter.
- Visitez https://www.epfl.ch/labs/fr
Rôle
Chaque unité doit posséder au minimum un CoSec, à défaut le responsable hiérarchique. Afin d’éviter un flou ou une période sans CoSec, prévoyez si possible à l’avance votre changement de fonction ou départ.
- Avec l’accord de votre responsable, décider qui sera votre successeur. Attention, le personnel administratif ne peut pas (sauf exception) être CoSec.
- Informez [email protected] du changement en fournissant les informations suivantes sur le nouveau CoSec:
- Unité,
- Nom,
- Date de début (du rôle de CoSec),
- Position,
- Langue préférée (EN/FR).
- Informez vos collègues et les tiers de ce changement.
- Vérifiez et transférez vos autorisations chimiques.
- Si vous quitter l’EPFL, transférez vos autres rôles de sécurité (référent en radioprotection, officier biosécurité, etc.).
- Si un chevauchement est possible avec le nouveau CoSec, partagez autant d’informations et de compétences que possible.