Conformément aux directives de la LEX 5.6.2 et la LEX 5.6.3, nous avons élaboré une carte interactive afin de fournir des informations claires et actualisées sur les restrictions de voyage liées à la situation à travers la planète.
Les pays sont classifiés en trois catégories colorées – vert, jaune et rouge – qui reflètent le niveau d’autorisation des voyages professionnels. Cette classification est basée sur une échelle de risque, dérivée d’une évaluation approfondie des risques, des recommandations de voyage officielles et d’autres critères pertinents.
Cette carte est un outil essentiel pour planifier vos déplacements de manière sûre et informée, permettant une adaptation rapide aux conditions changeantes et aux directives mises à jour.
Les pays colorés en vert sont ceux où les voyages sont autorisés. Cela signifie que ces pays sont classifiés par l’École avec un risque de voyage de bas (niveau 1/5) à haut (niveau 3/5). Les voyageurs sont toujours encouragés à rester vigilants et à se renseigner avant leur voyages.
Les pays marqués en jaune correspond aux pays classifiés avec un risque extrême (niveau 4/5).
Restrictions pour le personnel
Les voyages dans ces pays nécessitent une demande d’exception auprès de la commission voyage avant le départ.
Restrictions pour les étudiant.e.s
Les voyages dans ces pays sont interdits pour les étudiants, sans exception possible.
Les pays signalés en rouge signifient que les voyages y sont interdits. Il s’agit des pays avec un risque de voyage déconseillé par l’École (niveau 5/5).
Restrictions pour le personnel
Les voyages dans ces pays nécessitent une demande d’exception auprès de la commission voyage avant le départ. Les exceptions sont possibles uniquement pour les voyages impératifs aux missions de l’unité.
Restrictions pour les étudiant.e.s
Les voyages dans ces pays sont interdits pour les étudiants, sans exception possible.
Dans le cadre d’une expédition dans une région avec des risques particuliers (ex. haute altitude, région du monde isolée) ou pour des activités avec des risques particuliers (ex. plongée, alpinisme, spéléologie), une demande de validation à la Commission voyages de l’EPFL est nécessaire.
Consultez notre carte des risques afin d’obtenir des informations sur votre destination et prendre les précautions nécessaires.
Vous pouvez soumettre votre demande d’exception de voyages via ce formulaire