Sûreté des biens matériels
Le SIS rappelle que le site est un site ouvert et certaines précautions doivent être impérativement prises:
- Fermez à clé vos bureaux, même lors de courtes absences (2 minutes suffisent pour dérober un porte-monnaie, un portable, un mobile, etc.).
- Le matériel informatique doit être fixé à un support solide à l’aide d’un câble et d’un cadenas adaptés à la situation. Des mesures de précautions suffisantes doivent être prises, notamment sur les conditions d’entreposage, la mise sous clé et les limitations d’accès. Le matériel antivol peut être obtenu au CRI : +41 21 693 1234.
- Ne vous laissez pas distraire lors de transports de biens matériels et ayez toujours une personne qui vous accompagne.
- Ne laissez rien en évidence dans votre véhicule (portable, mobile, matériel sur la banquette avant ou arrière).
En cas de vol ou dommage de matériel appartenant à la Confédération et/ou de vol ou dommage de biens privés en lien direct avec l’activité professionnelle:
Veuillez remplir et signer le formulaire de déclaration de vol du matériel de la Confédération, puis l’envoyer à l’adresse ci-dessous.
VPO-SE SIS
BS 196 (Bâtiment BS)
Station 4
Pour un éventuel dédommagement, veuillez vous adresser à votre institut, votre laboratoire ou votre service.
En cas de vol de biens privés, les risques ne sont pas assurés et le matériel privé entreposé ou utilisé à l’EPFL reste sous la responsabilité du propriétaire. Il comprend: les effets personnels, vêtements, sacs, porte-monnaie, etc. ainsi que leurs contenus, les livres, les téléphones cellulaires, les ordinateurs personnels avec leurs accessoires, les véhicules, voitures, motos, bicyclettes, etc., ainsi que leurs contenus, ainsi que tout autre objet personnel entreposé provisoirement ou à demeure sur le site de l’EPFL.
Veuillez vous rendre au poste de police le plus proche ou remplir le formulaire de dépôt de plainte en ligne, puis nous transmettre une copie de la plainte à l’adresse suivante:
VPO-SE SIS
BS 196 (Bâtiment BS)
Station 4
La conclusion d’un contrat d’assurance spécifique peut être envisagée pour des équipements scientifiques ou du matériel d’une certaine valeur.
En principe, les primes sont à la charge de la faculté, de l’institut ou du laboratoire concerné.
Contact: M. Hakim Hadjeres, 3 24 60
Contact
Dépôt de plainte
Mardi à jeudi 08h00-11h30 ¦ 13h30-16h30
Vendredi 08h00-13h00 ¦ 14h00-16h30
Le poste de la Police cantonale à Renens ne prend plus de dépôt de plainte.
4, Route du Bois 2
1024 Ecublens
Contact email
Rue de Lausanne 35
1020 Renens
Contact email
Contact EPFL:
Tél: +41 21 693 24 16