Perte du mot de passe
Il est possible de fournir préventivement à Gaspar une adresse email de secours (différente de votre adresse email EPFL) en cas de perte de mot de votre mot de passe.
Cette adresse sera utilisée uniquement à votre demande pour vous envoyer un email avec une clé de secours. Si vous ne mettez pas en place cette procédure, vous pourrez sans autre vous adresser à votre administrateur Gaspar qui vous aidera en remplaçant votre mot de passe perdu par un mot de passe provisoire.
Action préventive
Dans le menu Mon mot de passe, cliquer sur Récupération du mot de passe par email.
Vous allez être pris en charge par un assistant qui va vous demander successivement de :
- Définir une question/réponse que vous seul connaissez
- Entrer une adresse email privée, différente de votre adresse email EPFL
- Contrôler votre adresse email en demandant de la réentrer un seconde fois
Ensuite un email de confirmation sera envoyé à votre adresse privée vous invitant à cliquer sur un lien de confirmation. Ainsi nous aurons bien la preuve que vous êtes le titulaire de ce compte email.
Et si vous perdez votre mot de passe …
Rendez-vous alors sur la page de garde de Gaspar, et juste sous le bouton de connexion vous trouverez un lien Mot de passe perdu, cliquez simplement dessus et suivez les instructions. Il vous sera demandez votre username, puis un email sera envoyé à votre adresse privée. Vous devrez encore répondre à la question dont vous connaissez la réponse et finalement vous recevrez une clé de secours pour vous connecter à votre compte Gaspar.