Tous les supports, outils et services nécessaires à l’organisation d’événements sur le campus sont répertoriés par ordre alphabétique.
Engagement d’Assistant.e Étudiant.e (AE) dans le cadre d’événements
Assistant.e Étudiant.e (AE)
L’organisateur.trice a la possibilité d’engager des assistant.e.s étudiant.e.s (AE) pour diverses tâches dans le cadre de l’organisation de leur événement. Les services offerts incluent :
- Aide administrative
- Accueil des participants
- Assistance diverse selon les besoins
Les AE sont rémunéré.e.s à CHF 25.-/heure.
Plus d’informations: lien
Assistant.e Étudiant.e (AE) en Support Technique
Les assistant.e.s étudiant.e.s en support technique sont formé.e.s et supervisé.e.s par Mediacom Événements (MEV). Ils/elles apportent un soutien technique supplémentaire lors des événements, notamment dans le cadre de l’utilisation spécifique des installations en “mode événement”, qui dépasse le cadre classique destiné à l’enseignement (“mode enseignement”).
Les AE sont engagés via Mediacom Événements en fonction des besoins spécifiques de chaque événement. Toute demande de lieu pour les événements doit être faite via le formulaire “Events”. Mediacom Événements et le Service Audiovisuel (SAVE) évalueront la meilleure manière de répondre à vos besoins.
Le support technique avec AE formé par MEV est facturé à CHF 28.-/heure.
Cadeaux, goodies ou vêtements peuvent être obtenus auprès du Shop EPFL qui se trouve à La Boutique EPFL.
Il est également possible de créer d’autres objets promotionnels, sous réserve du respect des conditions émises sur corp-id.epfl.ch.
La Boutique offre un https://www.epfl.ch/campus/restaurants-shops-hotels/fr/la-boutique/
Lien
Pour tout type de problèmes techniques (panne de courant, porte/fenêtre endommagée, évier bouché, chauffage, fuite d’eau, etc.), contactez la CAE au 34000, 24h/24 – 7j/7.
Lien
Texte à venir….
Photographie, montage vidéo, traduction… Tous les contacts des mandataires présélectionnés pour dans le cadre d’un appel d’offres public.
Lien
Mediacom communication visuelle (MCV) est à votre service pour toutes demandes ou questions liées à l’identité visuelle de l’École et pour vous accompagner dans la création d’une communication liée à des campagnes institutionnelles, des événements, ou pour élaborer un rapport et illustrer une publication au nom de l’école.
Lien
Visible par les personnes internes et externes au campus, le mémento est l’agenda digital regroupant les principaux événements de l’EPFL. Afin d’assurer une bonne visibilité à tout événement, chaque membre de la communauté EPFL a la possibilité de poster une annonce sur cet outil en ligne.
Bon à savoir
- Les annonces du mémento s’affichent sur l’application “EPFL Campus”
- MEV peut décider de faire apparaître un événement sur la page d’accueil Evénements pour le promouvoir davantage
- Les étudiant·es peuvent s’abonner au mémento des associations et recevoir un résumé hebdomadaire par mail
l’Ecole promeut l’utilisation de vaisselle réutilisable lors de toutes manifestations. Ainsi, depuis le 21 septembre 2021, un nouveau service est à disposition des usagers sur le site afin de faciliter la transition du ‘’tout jetable’’ à une vaisselle écoresponsable.
Lien
L’outil en ligne Graphic Generator est à disposition pour créer des affiches, bannières et autres visuels respectant la charte graphique de l’EPFL.
PayOnline est un service de l’EPFL qui met à votre disposition un canal d’encaissement électronique pour vos conférences, manifestations et ventes diverses.
Poséidon est un service de l’EPFL, dédié au conseil d’achat et au support des laptops privés. De nombreux articles sont également proposés en prêt, pour dépanner ou pour l’organisation d’un événement.
La demande de prêt: formulaire
Lien
Le Centre d’impression est un atelier d’impression (numérique et offset), reliure et communication grand format. Ces prestations s’adressent à l’ensemble de la communauté EPFL, pour les travaux liés à l’éducation, à la promotion de votre service et aux événements, des activités associatives, mais également pour de projets privés tant qu’ils ne sont pas à visée commerciale.
Afin de diriger les participant·es vers une manifestation sur le campus EPFL, il est conseillé de commander un fléchage auprès de la Reprographie.
Le format standard autorisé pour la signalétique sur le site de l’EPFL est le suivant: 32 flèches, en noir-blanc, format A3, sans logo (CHF 1.00 / flèche).
Pose par les organisteurs.trices
Les emplacements habituels sont les sorties de métro et les parkings jusqu’aux lieux concernés.
Attention: à préciser à la Reprographie lors de la commande
Pose par une entreprise mandatée par MEV
L’entreprise ISS (service facturé) peut être mandatée par MEV pour la pose de signalétique sur le site de l’EPFL.
La demande est à faire lors de la demade via le Formulaire Events.
ou
En cas de salle interne ou déjà réservée par e-mail à [email protected]
Par le biais de son Service Desk, de ses équipes spécialisées et de son portail de support en ligne, l’EPFL vous offre une large gamme de support pour vos diverses activités informatiques.
Lien
Plusieurs possibilités sont offertes pour se connecter au réseau WiFi de l’EPFL. En fonction de votre profil, vous accédez à internet via un réseau spécialement conçu pour vos besoins.
Lien