Sponsoring

Sponsorship et contreparties

Le sponsoring est un soutien essentiel pour financer des activités qui ne pourraient pas l’être autrement. 

Les dossiers de sponsoring doivent être soumis à la cellule «affaires associatives» de l’AVP SAO ([email protected]) avant que le démarchage ne commence, ou quand ils changent.

Un atelier sponsoring est à dispositon des comités.  Il est également posible de soumettre votre projet de dossier à nos coaches qui vous ferons un retour personnalisé le jour de l’atelier. Délai d’envoi des dossiers à 10 jours avant l’événement.


Présence des entreprises invitées par une association

Les contreparties liées au recrutement ou à la promotion de la marque employeur ne sont pas autorisées, sauf dans des cas exceptionnels où l’activité est conforme aux statuts et approuvée par le CCTC. Elle doit servir un but pédagogique, informationnel ou professionnel.

Les critères pris en compte incluent :

  • La nature de l’activité, qui ne doit pas être proposée par le CCTC (services employeurs du CCTC)
  • Le niveau de sponsoring de l’association par l’entreprise (si l’entreprise est un sponsor significatif, les ateliers/workshops sont permis)
  • En l’absence de sponsoring significatif, l’organisation d’une Table Ronde avec un minimum de trois entreprises participantes et un expert externe (professeur, chercheur, etc.) est autorisée.  Les présentations d’entreprise et les Tech Talks sont exclus de cette option

Pour plus d’informations ou pour toute demande, veuillez contacter le CCTC à l’adresse [email protected]