Événements d’associations reconnues

L’organisation d’événements étudiants est un élément clé qui contribue à l’effervescence constante de notre campus, grâce à l’enthousiasme et à l’engagement de nos étudiants et de notre personnel. Qu’il s’agisse de défis sportifs, de festivals de musique, de rencontres culturelles, de jeux excentriques ou d’événements propres à chaque discipline, notre campus est en perpétuelle ébullition.

Cette page est consacrée aux aspects spécifiques de l’organisation de ces événements, fournissant toutes les informations nécessaires pour garantir leur succès. Vous y trouverez des ressources sur la planification, le processus de validation, les typologies d’événements possibles ainsi que les documents et les autorisations nécessaires.

Associations reconnues : Principe des événements sur campus

En cours de modification

Ce règlement a pour objectif de guider les organisateurs dans l’organisation des événements en conformité avec les normes de l’EPFL ainsi que les autorités compétentes.

Associations reconnues : Quotas - Processus - Délais

Informations sur les processus et les étapes clés à connaître pour l’organisation d’événements, qu’ils soient soumis à des quotas ou non. Egalement la définition des quotas et les délais à respecter pour chaque type d’événement.

Associations reconnues : Documents

Documents et formulaires obligatoires relatifs à l’éligibilité pour soumettre des demandes et annoncer des événements, y compris ceux soumis à des quotas. Ainsi que des check-lists et des documents d’aide pour vous guider tout au long du processus.

Associations reconnues : Commission Events

Le Comité de Sélection est composé de membres de la Vice-présidence pour les affaires estudiantines et l’outreach (AVP-SAO), de Mediacom Événements (MEV), et du service Sécurité, Intervention et Sûreté (SIS).

ASSO_Securite-Intendances

Informations sur les aspects de sécurité et les actions à entreprendre en matière d’intendance. Vous trouverez ici toutes les étapes nécessaires pour garantir la sécurité des événements, ainsi que les mesures logistiques à prévoir pour assurer le bon déroulement de ceux-ci.

Associations reconnues : Formations

Formations obligatoires à suivre pour assurer la réussite de vos événements, ainsi que des options de cours supplémentaires pour approfondir vos compétences et mieux gérer tous les aspects de l’organisation.

Associations reconnues : Vente et distribution d'alcool et de cigarettes

Dispositions spécifiques concernant la distribution et la vente d’alcool et de cigarettes sur le campus dans le cadre d’événements.

Associations reconnues : Sponsoring

Dispositions spécifiques concernant le sponsoring dans le cadre des événements associatifs sur le campus.

Associations reconnues : Communication

Outils, supports de promotion et possibilités de communication concernant les événements sur le campus.

Soumettre une demande

Soumettre une demande d’événement

Permanence Events

La permanence pour les associations se tient tous les jeudis de 15h00 à 16h00.
S’annoncer à La Boutique (CM 1 364).

En cas de question merci de faire parvenir un e-mail à [email protected].