Innosuisse est l’Agence suisse pour l’encouragement de l’innovation. Elle promeut la collaboration entre science et marché à travers des projets d’innovation, le réseautage, la formation et le coaching. Son but est d’assurer le succès des start-up, des produits et autres services suisses. L’Agence applique le principe de subsidiarité, en soutenant des projets innovants qui ne pourraient pas voir le jour sans financement ou qui n’exploitent pas leur potentiel commercial.
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Marche à suivre
- Toute demande de soutien adressée à Innosuisse doit être déposée via GrantsDB. Pour en savoir plus, vous pouvez vous référer au site du Research Office.
- Vous trouverez, dans cet article de connaissance, les différentes procédures à effectuer pour:
- L’ouverture de fonds.
- La gestion de fonds.
- Les rapports financiers: le CDG établit les rapports financiers, qui sont ensuite validés et soumis à InnoSuisse par les collaborateurs concernés.
- La fermeture de fonds.
A noter que pour tout projet Innosuisse soumis depuis le premier janvier 2018, il est nécessaire d’enregistrer les heures travaillées sur l’outil Chronos pour chaque collaborateur.
De plus, le contrat de recherche n’est valable qu’une fois signé par toutes les parties co-contractantes. Le projet doit débuter au plus tard trois mois après que le contrat a été signé par toutes les parties.
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Liens utiles
FAQ Innosuisse.
Information of Innolink for submitting financial reports of innovation projects
Des questions?
Pour toutes questions concernant la préparation des dossiers: [email protected]
Pour les questions concernant la gestion financière:
Luc Tinguely: [email protected]
Tél. + 41 21 693 24 37
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