Chambres: liens externes

Ces sites sont indépendants de l’EPFL.

Les annonces y sont sous la seule responsabilité de leurs auteur·e·s. L’EPFL décline toute responsabilité concernant ces offres.

Prenez garde aux offres qui paraissent trop intéressantes et, dans la mesure du possible, visitez les logements avant de réserver ou de verser un acompte. Plus d’informations sur notre page : Mise en garde concernant les arnaques.

Un trajet d’une moyenne de 30 minutes entre votre logement et l’EPFL correspond à la situation actuelle dans la région.

Vous pouvez calculer votre temps de trajet de façon précise par le biais du site web des CFF.

Ne soyez pas trop restrictif·ve dans vos critères de recherche.

Dès que vous visitez un logement qui vous plaît, manifestez votre intérêt auprès du logeur·euse sans attendre.

Signez un contrat de location/sous-location de la chambre avec votre logeur·euse. S’il n’en a pas, nous mettons des exemplaires à disposition sur notre site. Ces exemples de contrat sont fournis à titre indicatif et n’ont aucune valeur légale. Ils peuvent être adaptés aux conditions de chacun.

Il est conseillé de contracter une assurance ménage et une assurance responsabilité civile. Ces assurances couvrent certains dommages.

Ces sites sont indépendants de l’EPFL et proposent des offres de chambres en colocation ou chez l’habitant·e. Les annonces proviennent en majorité de personnes privées.

Avertissement:

Les liens vers des sites externes sont indiqués pour la commodité des utilisateur­·trice·s. Nous ne pouvons cependant fournir aucune garantie concernant l’exactitude ou la tenue à jour du contenu de ces sites. De plus, soyez vigilant·e·s, car même sur des sites sérieux il existe malheureusement certains annonceur·euse·s mal-intentionné·e·s. Le bureau Information Logement peut vous conseiller si vous avez un doute. Toutefois, il décline toute responsabilité pour d’éventuelles conséquences liées à ces annonces.

Prenez contact avec les personnes qui proposent les chambres qui vous intéressent. Si l’annonce mentionne un numéro de téléphone et une adresse email, il est préférable de téléphoner car le contact se fait plus rapidement. Vous pouvez également proposer un appel vidéo.

Dans la mesure de vos possibilités, allez visiter la chambre. L’idéal étant d’avoir pu fixer plusieurs visites avant votre arrivée à Lausanne.

Signez un contrat de location/sous-location de la chambre avec votre logeur·euse. S’il n’en a pas, nous mettons des exemplaires à disposition sur notre site (rubrique “Signature du contrat de bail”). Ces exemples de contrat sont fournis à titre indicatif et n’ont aucune valeur légale. Ils peuvent être adaptés aux conditions de chacun.

Il est conseillé de contracter des assurances spécifiques au logement (RC et ménage). Ces assurances couvrent certains dommages (par exemple, ceux causés quand une baignoire déborde et abîme le sol ou qu’un lavabo est fissuré).