Abonnement demi-tarif gratuit

En accord avec la directive EPFL relative aux voyages et au remboursement des frais professionnels (LEX 5.6.2), tout le personnel régulier engagé à un taux d’occupation de 50% et plus, pour une durée minimum de 12 mois, bénéficie des offres sur les abonnements CFF.

Avantages
Avec le demi-tarif, vous circulez à moitié prix sur toutes les lignes des CFF, celles de la plupart des entreprises ferroviaires privées, de nombreux trains de montagne ainsi que sur certaines lignes de navigation et dans les cars postaux.

Vous disposez aussi d’un tarif préférentiel sur l’achat de tickets de bus/métro dans la plupart des villes suisses.

Cet abonnement est valable une année, mais lié par un contrat conclu pour une durée indéterminée. Il est renouvelé tacitement à l’échéance et automatiquement chargé sur la carte de mobilité suisse SWISSPASS (plus d’informations sur la carte SWISSPASS: www.sbb.ch ou www.swisspass.ch).

Il est nécessaire d’être détenteur·trice d’une carte de mobilité SwissPass pour obtenir l’abonnement demi-tarif offert par l’EPFL.

Veuillez vous rendre au point de vente des transports publics le plus proche, (gares CFF,  point de vente TL à l’EPFL), afin de commander la carte SwissPass gratuitement à l’aide d’une photo passeport et d’une pièce d’identité.

Puis, demandez l’abonnement demi-tarif en précisant votre n° de client CFF (par ex. 012-345-678-9), date de naissance et code postal par email à : [email protected].

L’abonnement demi-tarif sera chargé automatiquement sur votre carte SwissPass.

Demandez l’abonnement demi-tarif en précisant votre n° de client CFF (par ex. 012-345-678-9), code postal et date de naissance par email à : [email protected].

Un nouvel abonnement demi-tarif sera chargé automatiquement sur votre carte SwissPass.

Une fois l’abonnement demi-tarif chargé sur votre carte SwissPass, vous pouvez vérifier sa validité sur votre compte SwissPass.

Les jours non-utilisés peuvent vous être remboursés sur demande dans un point de vente des transports publics le plus proche (gares CFFpoint de vente TL à l’EPFL) ou en appelant le service de clientèle privée CFF au 0848 44 66 88.

Vous pouvez également vous rendre sur le site web des CFF en suivant les indications de résiliation d’abonnement à partir de la rubrique «  aide et contact ».

Pour plus d’informations : contactez [email protected].

Se rendre au point de vente des transports publics le plus proche (gares CFFpoint de vente TL à l’EPFL), à l’aide d’une pièce d’identité, afin de commander une copie de votre carte SwissPass. La copie est facturée 30.00 CHF.

L’abonnement se renouvelle automatiquement pendant toute la durée du contrat de travail.

L’abonnement reste valable jusqu’à son échéance, mais le renouvellement automatique est désactivé à votre départ de l’EPFL.

La carte de mobilité SwissPass reste associée à son détenteur·trice et doit être conservée par l’employé·e.