Processus d’entretien d’évaluation, développement et fixation d’objectifs
Le processus d’entretien d’évaluation, de fixation d’objectifs et de développement, désormais digitalisé, est déployé par phases, dans le cadre du programme Nexus.
La première s’adresse au personnel administratif et technique de la Présidence et des Vice-Présidences et aux collaboratrices et collaborateurs de certaines unités des Facultés ayant souhaité participer à cette phase initiale.
Le processus pour l’évaluation 2023 et la fixation des objectifs 2024 est initié par les responsables hiérarchiques direct·es, qui invitent leurs collaboratrices et collaborateurs directs à préparer et compléter les formulaires en ligne. Il est important d’indiquer à chaque collaboratrice et collaborateur la période de préparation ainsi que la date de l’entretien (de préférence entre janvier et juin).
Le dialogue entre employé·e et responsable hiérarchique direct·e est essentiel dans ce processus. Cet outil facilitera le rôle des responsables hiérarchiques et employé·es en permettant de clarifier les attentes (fixation d’objectifs), les besoins de développement, la performance, les souhaits de mobilité et le feedback mutuel.
Accès à l’outil
Les formulaires digitalisés se trouvent sur La plateforme , également accessible via le Portail Sesame.
Les outils pour vous soutenir
Les principes du processus sont accessibles ici:
- Tutoriel 1: Processus d’entretien d’évaluation et de développement FR
- Tutoriel 2: Naviguer dans l’outil du processus d’évaluation et de développement FR
- Tutoriel 3: Formulaire d’évaluation et de développement FR
- Tutoriel 4: Formulaire de fixation des objectifs FR
- Des ressources de formation: Ressources Formation – Performance
- Guide – Affectation des responsables hiérarchiques direct·es
- FAQ
Enregistrements des webinaires:
- Démonstration générale du formulaire
- Spécificités pour les responsables hiérarchiques direct·es
Si vous avez plus de deux rattachements hiérarchiques, un formulaire hors ligne est disponible:
Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à contacter le Service Desk ([email protected]).