Prestations de l’assurance contre les accidents
- Traitement médical ambulatoire dispensé par des médecins et des dentistes habilités et, sur leur prescription, par du personnel paramédical. Les médicaments et les examens ordonnés par des médecins ou des dentistes, un traitement hospitalier éventuel en division commune d’un établissement admis (traitement, nourriture et logement). Pour le traitement médical, les assurés bénéficient du libre choix (médecin, hôpital).
-
Remboursement des frais de voyage, de transport et de sauvetage illimités en Suisse et partiellement limités à l’étranger dans la mesure où ils sont nécessaires d’un point de vue médical.
-
En cas de séjour hospitalier, la SUVA assume les frais de traitement en division commune. Les frais supplémentaires lors de traitement en division privée sont à la charge de l’assuré lui-même ou de son assurance-accidents complémentaire privée s’il en dispose.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site de la SUVA.
À savoir
- Conformément à la loi fédérale sur l’assurance-accidents (LAA), tous les travailleurs occupés en Suisse sont assurés à titre obligatoire contre les accidents et les maladies professionnelles, de même que contre les accidents non professionnels dès 8 heures de travail par semaine pour le même employeur.
- Pour les congés non payés de plus d’un mois, la collaboratrice ou le collaborateur doit s’assurer contre le risque accidents à titre individuel et à ses frais (SUVA ou autre assureur). Les 31 premiers jours, la collaboratrice ou le collaborateur reste couvert par la SUVA. Pour une prolongation de la couverture jusqu’à 6 mois vous pouvez conclure l’assurance par convention auprès de la SUVA en cliquant sur ce lien.
- A la fin de l’engagement, la couverture LAA cesse à l’expiration du 31e jour qui suit celui où a pris fin le droit au demi-salaire au moins.
- L’EPFL garantit à toutes les collaboratrices et à tous les collaborateurs au bénéfice d’un contrat de travail de durée indéterminée le salaire pendant 730 jours en cas de maladie ou d’accident (art. 36 OPERS). Lors de résiliation ou d’échéance de contrat (durée déterminée), le droit au salaire prend fin à la date de fin des rapports de service.