Pour les voyages professionnels et académiques à l’étranger – veuillez consulter la page du DSPS.
Numéro d’assistance téléphonique en cas d’aide à l’étranger: +41 848 724 144 ou http://www.suva.ch/assistance-f
Pour les accidents survenus dans un des 27 pays membre de l’Union européenne* ainsi qu’en Bosnie-Herzégovine, Islande, Monténégro, Norvège, Principauté de Liechtenstein, République de Saint-Marin, Royaume-Uni et Turquie, les frais remboursés par la SUVA se limitent au tarif d’assurance sociale (assurance de base) en vigueur dans ces États en vertu de la convention de sécurité sociale conclue avec l’État concerné.
* Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays‑Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.
Uniquement pour les pays non-mentionnés ci-dessus, la SUVA rembourse les frais occasionnés par le traitement médical (ambulatoire ou à l’hôpital) jusqu’à concurrence du double du montant de ceux qui résulteraient d’un traitement en Suisse.
Pour tout voyage et/ou séjour à l’étranger, nous vous recommandons de contrôler votre couverture d’assurance auprès de votre assurance maladie.
Le rapatriement est possible si, par exemple, l’infrastructure hospitalière du pays d’accueil n’offre pas de bonnes conditions de soins, pour des raisons familiales ou lorsque la durée de l’hospitalisation peut dépasser trois semaines. Les frais de rapatriement ne peuvent excéder la somme de Fr. 29’640.-
Il est recommandé de régler directement sur place les petits montants. La SUVA remboursera ensuite lesdites factures.