Cycle de vie des demandes
Une demande sur ATELA suit le cycle de vie suivant:
- Elle est créée par un utilisateur ou un administrateur ATELA
- Si elle nécessite une validation par un tiers, le créateur de la demande doit choisir un approbateur parmi la liste des personnes habilités à approuver cette demande (de par leurs droits dans Accred)
- La demande est approuvée (si applicable)
- La demande est exécutée
- La demande est intégralement traitée, fin du cycle
Validations des demandes
Seul les personnes avec le droit “Atela – gérer les coordonnées des personnes” et “Atela – gérer les coordonnées des personnes, y compris les zones téléphoniques” peuvent valider des demandes.
Il y a néanmoins une exception : si une personne demande à se rattacher à votre numéro personnel, vous pouvez vous-même valider (ou rejeter) la demande.
Cliquer sur l’onglet . Sur cette page, vous avez 4 boutons en haut de liste :
![](https://www.epfl.ch/campus/services/wp-content/uploads/2020/07/valid-300x19.png)
En cliquant sur chaque bouton, vous affichez les demandes dans l’état correspondant.
Cliquer sur l’onglet et sélectionner En attente de validation.
![](https://www.epfl.ch/campus/services/wp-content/uploads/2020/07/validation-300x40.png)
Pour chaque demande, vous avez un bouton Accepter et Rejeter. Tous les paramètres de la demande sont visibles. S’ils vous semblent correct, vous pouvez valider la demande en cliquant .
Si la demande vous semble incorrecte, cliquer sur . Une fenêtre s’ouvre alors ou vous devez indiquer la raison du refus puis cliquer sur Enregistrer.
Cliquer sur l’icône en haut à droite de l’écran. Le numéro affiché représente le nombre de demandes en attente de validation ou d’exécution.
Une fenêtre s’ouvre, listant toutes les demandes en cours. Vous pouvez à tout moment annuler une demande en cliquant sur .
Cliquer sur l’icône en haut à droite de l’écran.Une fenêtre s’ouvre, listant toutes les modifications effectuées.