Chaque personne accréditée à l’EPFL peut obtenir un compte GASPAR et demander un nouveau mot de passe à son administrateur Gaspar. En cas de changement de nom, l’utilisateur peut demander la mise à jour de son username GASPAR.
Pour obtenir un compte Gaspar, si vous rencontrez un problème d’accès ou avez perdu votre mot de passe, veuillez contacter:
- collaborateurs (personnel) et personnes externes (hôte et hors epfl): l’administrateur GASPAR de votre unité.
- étudiants: le support Poseidon.
Note: si vous êtes accrédité dans une société du Quartier de l’Innovation ou n’êtes pas visible dans l’annuaire web de l’EPFL, veuillez envoyer un email à [email protected] pour connaître le nom de votre administrateur Gaspar.
Les comptes Gaspar sont gérés par les titulaires du droit admingaspar. Ce droit est géré par les titulaires des rôles Responsable Administratif ou Administrateur IT. Les responsables administratifs sont nommés par les responsables d’unité et les adminstrateur IT sont nommés par les responsables IT de Faculté/VP.
Seules les personnes accréditées au sein d’une unité de l’EPFL peuvent disposer d’un compte Gaspar.
Le compte Gaspar est automatiquement détruit lorsque la dernière accréditation de la personne expire, à l’exception des étudiants qui le conserve encore pendant 6 mois après la fin de leur étude.
Toute personne en possession d’un compte Gaspar doit respecter la Directive pour l’utilisation de l’infrastructure électronique de l’EPFL.
Le compte Gaspar est strictement personnel, il ne doit en aucun cas être partagé.
Aide pour l’utilisateur
Aide pour l’administrateur
Créer un compte Gaspar
Pour les personnes accréditées dans son unité
Gérer les comptes Gaspar
Changer les mots de passe des autres etc