Messagerie Vocale

Avec le système de Communications Unifiées vous pouvez accéder et contrôler votre Messagerie Vocale depuis différents outils, le téléphone IP, le téléphone mobile et le softphone Jabber.

Veuillez prévoir quelques minutes pour configurer votre Messagerie Vocale lors de la 1ère utilisation:

  1. Appuyez sur le bouton Messages 
    Bouton Messagerie Vocale
     pour accéder directement à votre Messagerie Vocale.
  2. Saisissez le Numéro d’Identification Personnelle configuré par défaut: 1234, puis terminez par #.
    Touche étoile

    A tout moment vous pouvez revenir au menu principal en appuyant sur la touche 

  3. Enregistrer vos Prénoms et Noms en tant que Message d’accueil

    Depuis le menu de configuration de la Messagerie Vocale, suivez les indications de l’opératrice.pour enregistrer vos Prénoms et Noms en tant que Message d’accueil.

    Pour continuer la configuration de votre Messagerie Vocale sans enregistrer de nom, appuyez sur la touche #. Par défaut, un Message d’accueil enregistré par l’opératrice reprend vos prénoms et noms.

  4. Modifier votre Numéro d’Identification Personnelle

    Lors de la configuration ou de la 1ère connexion à votre Messagerie Vocale Cisco Unity, le système vous demande d’enregistrer votre Numéro d’Identification Personnelle.

    Ce code à 4 chiffres personnel vous permet de protéger l’accès à votre messagerie.

  5. Modifier votre inscription dans l’annuaire

    Par défaut, tous les utilisateurs de l’EPFL sont déjà répertoriés dans le répertoire du système. Il n’est donc pas nécessaire d’en modifier l’entrée.

  1. Cliquez sur l’icône Messagerie Vocale du softphone Jabber.
  2. Cliquez sur le bouton Appeler la Messagerie Vocale.
  3. La fenêtre d’appel de la Messagerie Vocale apparaît. Cliquez sur l’icône Clavier Téléphonique pour l’afficher et accéder aux différents menus de la boite vocale.
  4. Suivez les instructions de l’opératrice pour Enregistrer votre Message d’accueil, Modifier votre Numéro d’Identification Personnelle et votre inscription dans le Répertoire EPFL.
  5. Cliquez sur le téléphone rouge pour terminer l’appel.

Depuis l’extérieur…

Vous pouvez consulter votre Messagerie Vocale Cisco à distance en téléphonant au +41 21 693 90 90.

Ce numéro vous permet aussi de joindre votre Messagerie Vocale Cisco depuis un téléphone Nortel (c’est-à-dire non IP) à l’intérieur de l’EPFL.

Depuis un autre téléphone IP Cisco…

Vous souhaitez consulter votre Messagerie Vocale Cisco depuis un téléphone IP à l’intérieur de l’EPFL:

Touche Messages

1. Appuyez sur le bouton Messages  ou, saisissez le numéro 3 90 90 ou +41 21 693 90 90 pour appeler la Messagerie Vocale Cisco Unity.

Touche étoile

2. Appuyez sur le bouton Etoile .

3. Saisissez votre numéro de téléphone fixe EPFL (identificateur)au format 41 21 69x xx xx (sans « 0 » ou sans « + » mais directement par 41 21 69 !) et terminez par #.

4. Saisissez votre code PIN ou numéro d’identification personnel(mot de passe de votre Messagerie Cisco) et terminez par #.

Rendez-vous sur la Boite de réception Web Cisco Unity Connection.

  1. Saisissez vos identifiants GASPAR pour vous connecter.

    Vous vous trouvez dans votre Boite de réception Web Cisco.

  2. Cliquez sur Paramètres pour atteindre la page web de configuration de votre Messagerie Vocale.

    Vous vous trouvez maintenant dans la page web de configuration de votre Messagerie Vocale.

  3. Cliquez sur Changer le numéro d’identification personneldans la liste déroulante de Mots de passe.
  4. Copie d'écran changer PIN Messagerie Vocale
  5. Saisissez votre nouveau Code d’Identification Personnel et terminez par Enregistrer.

Voici les touches d’accès rapides aux différents Menus de la Messagerie Vocale:

  1. Appeler votre Messagerie Vocale depuis la touche Messagede votre téléphone IP ou depuis le bouton Appeler Messagerie Vocale du softphone Jabber.
  2. Taper votre code PIN + #.
  3. Choisir le Menu désiré en tapant le numéro correspondant parmi:
    • Envoyer un message: 2
    • Consulter les anciens messages: 3
    • Options de configuration: 4
    • Lister les téléconférences: 6
    • Diffuser des messages externes: 7
    • Quitter: *
    • Aide: 0

Avec la Messagerie Vocale Cisco Unity Connection il est possible d’enregistrer plusieurs types de messages d’accueil:

  • Message d’accueil Standard: c’est le message d’accueil enregistré par défaut dans le système.
  • Message d’accueil Secondaire: permet d’enregistrer un autre message d’accueil qui peut être utilisé occasionnellement sans écraser le message d’accueil standard.
  • Message d’accueil Fermeture: spécialement conçu pour les appels en-dehors des heures d’ouverture.
  • Message d’accueil Congés: message temporaire à activer durant votre période de congés.
  • Message d’accueil Interne: destiné aux appelants internes.
  • Message d’accueil Occupé: message déstiné aux appelants lorsque vous êtes déjà en communication.

Pour créer un message d’accueil secondaire temporaire, c’est-à-dire avec une date limitée dans le temps:

  1. Appeler votre Messagerie Vocale Cisco Unity Connectiondepuis la touche Message de votre téléphone IP ou en cliquant sur Appeler la Messagerie Vocale depuis de votre softphone Jabber
  2. .Taper votre code PIN + #.
  3. Taper 4 pour accéder au menu Options de Configuration.
  4. Puis, taper 1 pour Changer les messages d’accueil.
  5. Taper 1 pour enregistrer le message en Anglais et 2 en Français.

    La voix guide vous dit « Votre message d’accueil actuel est le Message d’accueil Standard« . Et, vous propose de:

    • Taper 1 pour réenregistrer votre Message d’accueil Standard.
    • Taper 2 pour activer votre Message d’accueil Secondaire.
    • Taper 3 pour modifier vos autres Messages d’accueil.
    • Taper 4 pour écouter tous vos Messages d’accueil.
    • Taper 0 pour l’Aide.
    • Taper * pour Quitter.
  6. Choisir 2 pour activer votre Message d’accueil Secondaire.La voix guide vous propose de taper :
    • pour spécifier une date de fin.
    • # pour ne spécifier aucune date de fin.
    • 0 pour l’aide.
  7. Taper pour spécifier une date de fin. La voix guide vous propose de choisir de taper:
    • 0 pour aujourd’hui
    • pour demain
    • 2 pour après-demain
    • et ainsi de suite…
    • 9 pour spécifier une date particulière.
  8. Choisir par exemple 0 pour aujourd’hui. La voix guide vous demande alors de saisir l’heure de fin à la minute près au format hh:mm + #. Si vous tapez par exemple 1600#. La voix guide vous dit:
    • « Votre message d’accueil va expirer aujourd’hui à 16h00 ».
    • « Votre message d’accueil est votre message d’accueil secondaire », vous entendez alors le message enregistré.
  9. Pour réenregistrer votre Message d’accueil Standard, taper 1.
  10. Pour le désactiver, taper 2.

    Suivre la même procédure pour les autres types de messages d’accueil.

Depuis voicemail.epfl.ch/inbox (Le VPN est nécessaire en dehors du réseau EPFL)

  1. Sélectionner les messages vocaux que vous voulez supprimer et cliquer sur le bouton « Delete ». ( Les messages vocaux sont supprimés provisoirement )
  2. Cliquer sur le menu « Deleted » pour visualiser les messages vocaux supprimés provisoirement.
  3. Sélectionner les messages et cliquer sur le bouton à droite « Empty deleted Items ». Une fenêtre « popup – Clear All » doit s’afficher. Cliquer sur le bouton « Yes » pour effacer de manière permanente tous les messages vocaux.

Depuis le softphone Jabber (Mac):

  1. Sélectionner l’icône « Message vocaux ».
  2. Cliquer sur le menu « Boîte de réception ».
  3. Sélectionner les messages vocaux à effacer.
  4. Cliquer sur le menu « Corbeille ».
  5. Sélectionner les messages vocaux à supprimer définitivement et cliquer sur le bouton droit de la souris.
  6. Cliquer sur « Vider la corbeille de la messagerie vocale… » du menu contextuel.

Depuis le softphone Jabber (Windows):

  1. Sélectionner l’icône « Message vocaux ».
  2. Vérifier que vous avez bien les options « Afficher » et « Type » à la valeur Tous.
  3. Sélectionner les messages vocaux et appuyer sur la toucher « Delete »
  4. Dans l’option « Type », choisir la valeur « Supprimés ».
  5. Sélectionner les messages vocaux à supprimer.
  6. Appuyer sur le touche « Delete ». Dans le menu contextuel, cliquer sur le bouton « Oui » pour effacer de manière permanente les messages vocaux.

Message d’erreur : 
«Access to the requested resource has been denied» 

Solution de contournement
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