Téléphone mobile

Pour toutes demandes d’abonnement mobile EPFL et/ou de téléphone mobile, veuillez passer par un des formulaires prévus à cet effet dans Service Now.

INFORMATION DU SERVICE

Arrivée & Départ

Démarches pour la récupération d’un numéro de téléphone portable ou pour le changement d’opérateur à l’arrivée ou au départ de l’EPFL

Catalogue des mobiles

Catalogue et prix des mobiles proposés par l’EPFL

Formulaires

Accédez aux différentes demandes standards concernant la Téléphonie mobile

Numéro unique

Activer cette fonction pour recevoir simultanément les appels de votre extension EPFL sur votre numéro de mobile

Abonnement mobile

Informations concerant les abonnements mobiles à l’EPFL

Cockpit Swisscom

Accédez au portail de Swisscom pour obtenir des informations relatives à votre abonnement mobile, activer des packs de données, gérer vos transferts d’appels et autres…

FAQ

Pour toutes configurations de la messagerie sur votre smartphone, veuillez vous référez aux liens suivants :

iPhone : https://support.epfl.ch/email-iphone

Android : https://support.epfl.ch/email-android

Paramètres de configuration pour un compte email EPFL:

Serveur Exchange: ewa.epfl.ch
Connexion Sécurisée SSL: oui
Nom d’utilisateur: username
Mot de passe: celui de votre messagerie
Synchroniser Email: oui
   

Si le domaine AD est requis, celui-ci est  INTRANET.

Vous trouverez, au lien ci-dessous, des marches à suivre pour différentes configurations sur votre téléphone mobile. Il vous suffit de rentrer votre modèle dans la barre de recherche.

helpforsmartphone.com

Attention ! Ce site est extérieur à l’EPFL. L’EPFL n’est pas responsable de son contenu, ni de sa tenu à jour.

L’EPFL étant un client téléphonique important, le recourt à des payements par SMS de service tierce est bloqué automatiquement par notre opérateur en vertu de l’arrêté du Tribunal fédéral sur la loi contre le blanchiment d’argent.

“En raison d’un nouvel arrêt du Tribunal fédéral, la facturation d’achats tiers via la facture Swisscom est soumise à la loi sur le blanchiment d’argent (LBA). Cela inclut la facturation de services à valeur ajoutée tels que les numéros 090x, SMS/MMS Business Numbers, Easypay et NATEL® Pay, si bien à partir du réseau mobile (Postpaid et Prepaid) que du réseau fixe. Tous les fournisseurs de services de télécommunications suisses sont concernés. Suite à ce jugement de la Cour suprême, Swisscom se voit dans l’obligation de bloquer de manière générale l’utilisation des services à valeur ajoutée via les connexions Swisscom commerciales des réseaux fixes et mobiles pour les grands clients à partir du 29 juin 2020. “

Vous pouvez faire appel à notre service pour faire réparer votre téléphone auprès de notre fournisseur. Cependant, si votre téléphone n’est plus sous garantie tous les coûts de réparation sont à votre charge.

Pour toutes demandes quant à la garantie ou pour une réparation, veuillez ouvrir un incident en contactant le Service Desk. Soit par e-mail au [email protected] soit par téléphone au 021 / 693 1234.

Vous trouverez au lien ci-dessous, les différentes procédures pour le transfert de votre carte eSIM d’un ancien appareil à un nouveau:

https://support.apple.com/eSIM

Ces procédures sont destinées aux iPhones mais elles fonctionnent aussi  pour des iPads. De même, les procédures sur des appareils Android devraient être équivalentes.

Si votre abonnement mobile ne comprend pas les communications dans le pays où vous vous trouvez, il vous faut obligatoirement activer des packs de données (appelés Data Travel) depuis le Cockpit de Swisscom pour le pays de séjour (cela détermine la zone géographique).

  • Le login se fait avec le numéro de mobile
  • Les packs activés sont valables pendant 1 an (tant qu’il reste de la consommation) et pour tous les pays dans la même zone

Cela concerne principalement l’utilisation de données à l’étranger, ce n’est pas nécessaire d’activer des pack pour faire des appels ou pour l’envoi de message.

Plus d’informations sur la page “Abonnement mobile“.