Numéro unique

La fonction « Numéro unique » permet de recevoir en même temps sur son numéro de mobile EPFL, les appels reçus sur son numéro fixe EPFL.

Seuls les utilisateurs titulaires d’un mobile EPFL possèdent la touche Mobilité nativement configurée sur leur téléphone IP.

Cette touche vous permet d’activer ou de désactiver facilement la fonction Numéro unique.

Activation :

1. Appuyez sur la bouton Mobilité du téléphone IP pour activer la fonction

2. Sélectionnez Activer la connexion mobile


Basculer un appel en cours de votre téléphone mobile EPFL vers votre téléphone IP :

1. Raccrochez l’appel sur votre téléphone mobile pour déconnecter le téléphone mobile, mais pas l’appel.

2. Votre correspondant est alors mis en attente avec une musique de fond sur votre téléphone IP

3. Appuyez sur le bouton clignotant en rouge sur votre téléphone IP pour reprendre l’appel sur celui-ci

Vous avez une dizaine de secondes pour rependre l’appel sur le téléphone IP


Basculez un appel en cours de votre téléphone IP vers votre téléphone mobile EPFL :

1. En cours d’appel sur votre téléphone IP, appuyez sur le bouton Mobilité

2. Sélectionnez Transf. appel vers tél. port. Après quelque secondes, votre téléphone mobile va sonner et vous pouvez reprendre l’appel dessus

3. Une fois l’appel repris, vous pouvez raccrocher votre téléphone IP.

1. Rendez-vous sur la page web UCMuser

2. Saisissez vos identifiants de connexion GASPAR

3. Sélectionnez la section “Mes téléphones” dans le menu de gauche

4. Cliquez sur la petite roue pour éditer les options de votre téléphone portable

5. Cliquez sur “Activer la fonction Joindre sur un numéro unique”

6. Sélectionnez les jours et plages horaires pour vous joindre

a. Nommez votre planification horaire

b. Renseignez les horaires pendant lesquels le téléphone sonnera

c. Cliquez sur enregistrer pour valider votre planification horaire

7. Configurez vos délais et temps de sonnerie

  • Cette fonction ne fonctionne que si un appel arrive sur votre extension EPFL.
  • Le téléphone IP et le téléphone mobile reçoivent les appels simultanément.
  • Quand l’utilisateur répond à un appel sur son téléphone IP, le téléphone mobile arrête de sonner. Il est déconnecté et affiche le message “Appel manqué”.
  • Quand l’utilisateur répond à un appel sur son mobile, le téléphone IP arrête de sonner. Il est déconnecté et le message “Appel manqué” s’affiche sur l’écran.
  • Quand l’utilisateur est en cours de communication il peut passer d’un périphérique à l’autre. Il peut prendre l’appel sur son mobile EPFL puis, terminer sa conversation sur son téléphone IP et vice versa.